Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable avec Windows XP Pro


gderac

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je m'apprête à acheter un ordinateur portable Asus et disposant déjà d'un système d'exploitation (Windows XP Pro) j'aimerais acheter un portable sans OS. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes d'incompatibilité entre un OS et un portable et qu'il fallait aller voir sur le site du contructeur si le portable avait les bons drivers pour XP Pro mais je n'ai rien trouvé. Ma question est comment être sûr à 100% que je pourrai installer mon Win XP Pro sur un portable Asus acheté sans OS?

 

Je m'oriente vers Asus car j'en ai entendu du bien et mes recherches sur internet ont confirmé que cette marque est appreciée:

 

Ordinateur portable : classement des marques les plus fiables #pc #mac | Romain Boulay . Ingénieur développement iPhone et iPad

Classement des meilleurs marques de portable [Résolu] | CommentCaMarche

 

Je n'ai pas encore choisis mon futur portable Asus et j'ai un budget d'environ 600 euros.

 

Une autre question, si j'achète un portable avec Windows Vista d'installé par exemple et que je veuille mettre XP Pro à la place (moins gourmand en ressources), est-ce que je pourrai le faire aisément? Je n'ai jamais installé d'OS sur un portable ( je n'ai que des experiences avec des PC fixes de ce point de vue là)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore choisi mon futur portable Asus et j'ai un budget d'environ 600 euros.

Quand tu l'auras choisi tu pourras aller voir si des drivers existent pour XP sur les sites de leurs fabricants respectifs mais sur un ordinateur récent il n'est pas impossible que le fabricant n'est pas intégré de drivers pour XP et seule la visite sur le site de téléchargement d'Asus te renseignera.

Difficile d'avoir un PC nu sans OS mais il est possible sous conditions selon les marques de retourner l'OS et d'obtenir un remboursement de l'OS mais c'est loin de la partie de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention tout de même, certains portables modernes ont du mal à fonctionner de base avec XP. Renseigne-toi bien avant si c'est possible, ou avec quelle option dans le BIOS.

 

Maintenant, si tu cherches un portable sans OS, va faire un tour sur les sites de Clevo ou de LDLC (voire ailleurs), qui en proposent toute une gamme à tous les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je confirme, ma femme a un asus portable, suite a plusieur probleme (elle tourner sous vista T_T ), j ai reinstaller un xp pro, mais voila la plupart des pilotes ne sont pas compatible, je presice, le pc doit avoir a tout casser 2 ans, bref pour un pc acheter recement c est quasi sur que tu n aura plus de pilote compatible avec xp, le mieux et que tu te tourne vers un seven qui je doit avouer tourne bien, voir mieux qu un xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à acheter un ordinateur portable Asus et disposant déjà d'un système d'exploitation (Windows XP Pro) j'aimerais acheter un portable sans OS.

Bonjour,

 

Asus vend des portables sans OS ?

 

Si ton XP Pro est une version OEM, tu n'as pas le droit de l'installer sur un PC autre que celui avec lequel il a été activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...