Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Routine informatique sur registre

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas trop quel processus mais vas-y, répond O(ui).

Pour l'explorer, sans cette DLL, il ne peut démarrer. Il m'est d'avis que ton PC n'a pas que la BdR qui est vérolée, mais bien d'autres choses. Ne t'en déplaise, ça va finir par une ré-install de Vista à partir de la partition d'usine.

Comme tu peux accéder au mode commande, on verra comment faire pour sauvegarder tes données importantes.

A+

Notpa

Posté(e)

Autr question sur cclenear et tuneup 2011 il y abien des sauvgarde de mbr n y a t il pas un moyen de récupérer par ce biais

De plus il y a 2 jrs le pc est ok suit a la manip d enlever les uppersfilters.dll du registre le pc est ko n y a t il pas un moyen de récupérer la mbr

De plus j ai retrouve un fichier du registe d environ 178ko que j ai importe par regelait mais apparemment cela ne c est pas fait car sous c:windows j'ai tjrs une base de registre avec 395ko (un peu comme la tienne )

Posté(e)

Explorerframe.dll ne peux elle pas être recopiée

Normal, tu n'est pas propriétaire du dossier. Fais ce qui suit :

D'abord, tu télécharges Explorerframe.dll si ce n'est pas fait dans un endroit accessible. Puis, en mode commandes, tu rentres les commandes suivantes:

1 - takeown /f C:\Windows\System32 /r /d o

2 - icacls C:\Windows\System32/grant administrateurs:f /t

3 - copy (chemin_où_il_y_a_Explorerframe.dll).Explorerframe.dll\ C: Windows\System32

Après la commande 1), tu dois avoir le message :

" Opération réussie : le fichier (ou dossier) : Emplacement et Nom_Fichier" appartient désormais à l'utilisateur Ordinateur1\Nom_Utilisateur"."

Après la copie, vérifie que la dll Explorerframe est bien copiée :

CD c:\windows\system32

dir Explorerframe.dll

Tu dois avoir en résultat :

c:\Windows\System32>dir Explorerframe.dll

Le volume dans le lecteur C s'appelle ACER

Le numéro de série du volume est 2AA8-1BF3

Répertoire de c:\Windows\System32

11/04/2009 07:28 20 992 ExplorerFrame.dll

1 fichier(s) 20 992 octets

0 Rép(s) 26 192 023 552 octets libres

c:\Windows\System32>

Nota : les noms peuvent changer (ma machine s'appelle Acer)

Sors de l'invite de commande et relance l'explorateur.

Est-ce que c'est mieux ?

A+

Notpa

Posté(e)

Je commence a être perdu sous

C:\Windows> il y a explorer.exe sans explorerframe.dll

Sous

C:\Windows\system32> il y a explorer.exe avec explorerframe.dll

X:\Windows\system32>il y a pas explorer.exe

X sapeele bien boot

C système

Posté(e)

Bonjour Alma,

sur cclenear et tuneup 2011 il y a bien des sauvegardes de BdR n y a t il pas un moyen de récupérer par ce biais

Pour CCleaner, je ne sais pas. J'utilise rarement ce produit et n'ai pas vu dans les paramètres et options ce qui concerne la sauvegarde de la BdR. J'utilise Erunt pour cela. Quand à TuneUp, je n'ai pas ce produit, bien que je connaisse cet outil.

je suis pas informaticien

Ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas le seul sur Zeb ! La majorité des personnes qui ouvrent un sujet sont des utilisateurs. Ce n'est pas parce que l'on se sert d'un PC que l'on est informaticien ! Moi, je conduis une voiture, je ne suis pas pour autant pilote de F1 ! D'accord, je suis informaticien de métier (41 ans d'informatique, ça aide !). Je ne suis pas le seul. Donc, à chacun son monde et ses connaissances. Si les uns peuvent apporter leur expérience aux autres (dans les deux sens), c'est très bien comme ça !

Pour 1 2 3 quel sont les lignes excat

Laisse tomber. Je pensais que explorerframe.dll était perdu. Il n'est pas dans le même répertoire, mais il est là.

En mode commande, rentre :

C:
CD Windows\system32
explorer.exe

C: permet de passer sur le dique C: au lieu de rester sur le X:

CD positionne le chemin sur le répertoire System32

explorer.exe lance (en principe !) l'explorateur Windows.

Pourquoi toutes ces manips ? Pour travailler plus facilement pour toi à sauvegarder tes documents (docs, images, etc.) importants, car il va falloir restaurer ta machine au format d'origine, c'est à dire Vista. Donc, sauvegarder tes données avant.

A bientôt

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'aide, mais j'ai des données vraiment trop importantes à récupérer. Je me suis donc adressé à un pro. Cela m'a coûté la bagatelle de 380€, mais j'ai mes données avec en prime une réinstallation à neuf.

Mais merci pour l'aide.

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)