Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue screen 0x0000008E

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à toutes et tous

STOP: 0x0000008E (0XC0000005, 0X83OD01BE, 0XB2E67DFC, 0X00000000)

en deux semaines, j'ai eu trois fois l’écran bleu stop, il était question d'espace insuffisant sur le DD, ou d'update du driver du bios, de problèmes lier à la vidéo, je ne suis pas très fortiche en anglais...

en fouillant sur le web j'ai trouver des infos incriminant une barrette de ram défectueuse, je me suis donc servi de mentest86+ pour tester mes barrettes , d'abord les deux en même temps , puis chacune d'elle séparé dans son slot respectif, aucune erreur

j'ai ensuite fait une analyse complète avec mbam (rien), j'ai dépoussiéré ma tour de A à Z

j'ai ensuite fait une verif chkdsk, 2 fois ! , toujours pas d'erreur,

j'en suis aujourd'hui à tenté la mise à jour de mon pilote bios via le l'utilitaire fourni dans le dvd de ma carte mère ASUS...

avant cette opération qui semble plutôt délicate j'aimerai avoir l'avis de gens plus compétents que moi

Cordialement

Modifié par frankythewood

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour frankythewood et bienvenue sur Zebulon ! ;)

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

1. Prérequis :

• Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Vérifie que « Image partielle » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

I. WhoCrashed de Resplendence

• Lien + tuto

II. BlueScreenView de Nirsoft:

• Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dump
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé

bluescreenviewdenirsoft.png

• Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tonton :)

tout d'abord un grand Merci pour ta sollicitude

je suppose que tu as cliqué sur mon compte pour voir ma config, le chemin expliqué par poste de travail pour le prérequis n’était pas exactement celui pour seven mais j'ai trouver ;)

112412000CNcXrL58.JPG

depuis mon premier billet j'ai encore eu deux crash, j'utilise régulièrement Ccleaner et les cases "fichiers journal windows" et "rapport d'erreurs windows" étaient cochées, pour la suite du dépannage je les décoche pensant que ces fichiers peuvent être utile pour la suite....

voici les différents screenshot des rapports des deux log que tu m'a conseillé:

seulement l'url l'img étant trop grande

ensuite le log BlueScreenView:

BlueScreenView

les doubles clic sur chaque ligne:

112412018r6ZfcY31.JPG

1124120196iFBPV14.JPG

112412019u5PsIf59.JPG

et le "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial:

112412021hBmSPC19.JPG

et pour finir une capture du site ma config.com, qui, si je comprend bien, m'invite à remplacer les deux drivers que l'on peut voir disponible en téléchargement

112412024jEELS651.JPG

NB: Ecran Bleu Style XP ne reflète pas exactement ce que j'ai pu lire lors des différents crashs...

je préfère attendre ton avis ou conseils, avant d'aller plus loin dans mes manip, n'ayant pas bien saisi

1/ si je dois actualisé le pilote de mon bios comme précédemment citer dans mon premier billet

2/ trouver le pilote de fichier NT et le remplacer

3/ désinstaller mon antivirus et le réinstaller (vu qu'il figure dans le rapport)

bien à toi , te souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année :)

PS: si tu as besoin de créations graphiques pour te rendre l'appareil, j'ai une bonne expérience avec toshop

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour frankythewood,

je préfère attendre ton avis ou conseils, avant d'aller plus loin dans mes manip, n'ayant pas bien saisi,

1/ si je dois actualisé le pilote de mon bios comme précédemment citer dans mon premier billet

2/ trouver le pilote de fichier NT et le remplacer

3/ désinstaller mon antivirus et le réinstaller (vu qu'il figure dans le rapport)

Les 3, mon Capitaine ! ;)

Bonnes Fêtes de fin d'année à toi également,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton :)

oki les 3,

1/ mise à jour du bios... je vais passer par l'utilitaire qui est censé être fournie sur le dvd de ma carte mère (ASUS UPDATER, pas encore regardé si c'est bien le cas....)

2/ l'antivirus pas de souci pour la manip...

3/ pour le pilote de fichiers NT nommé Ntfs.sys là !!! Mystère et boule de gom, hier soir je l'ai trouvé facilement vu que le chemin est indiqué par BlueScreenView, me voyant mal en dl un au hasard sur le web pour le remplacer, j'ai fait clic droit sur ordinateur, puis "gérer", là, j'ai fait le tour dans la section "gestionnaire des périphériques", pour trouver quel élément est piloté par ce dernier, et que nenni mon ami, pas trouver...

si dés fois tu saurais ou se cache la bête, je te serais gré de me l'indiqué (qui est géré par ce pilote ???)

Merci encore pour tes précieux conseils, comme on dit ... il en vaut mieux un qui sais , que dix qui cherchent...

@ bientôt Tonton

PS: je ne manquerai pas une fois le problème réglé de l'indiquer par un heureux "résolu" (après que toutes ces manip soient faites et que m'a bécane ai tourné quelques jours sans ce blue screen récurant, ce n'est pas que je n'aime pas le bleu , mais bon...

Cordialement Franck.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour frankythewood,

arrow511.gif Pour Ntfs.sys :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

arrow511.gif Autres mises à jour :

•  
  • Il serait intéressant de faire un tour sur le site ASUS : quelle est la référence précise de ton PC ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton

j'ai ensuite fait une verif chkdsk, 2 fois ! , toujours pas d'erreur

c'est noté dans mon premier billet Tonton, la manip n'a pas été faite par l'invite de commande, mais par l'option disponible dans seven par clic droit, puis propriété sur C: (qui n'a pas d'autre partition)

112612048kiKEzQ00.JPG

puis:

1126120529Szhfr25.JPG

la planification accepté au prochain reboot, chkdsk c'est effectué durant une quarantaines de minutes les deux fois et n'a trouver aucune erreur

si toutefois ça ne revenais pas au même que ce que tu me demande de faire , je lancerai en suivant la manip par l'invite de commande

pour ce qui est de la référence exacte de mon pc, cette bécane a été montée par un magasin d'informatique et tourne comme une horloge depuis bientôt 3 ans

je ne peut que te donné les références des différentes pièces qui la compose:

Seven Ultimate 32 bits

ATI Radeon 4800 HD serie

Asus P5KPL-AM/PS

Intel core 2 duo E7400 2.80Ghz

Kingston 2x 2Go PC6400 800Mhz CL6

Maxtor sata 500Go

tu peut dl le rapport maconfig.com pour plus de détails

à part chercher via le gestionnaire des périphériques qui est géré par Ntfs.sys, sans sucés dailleurs, j'ai vérifié tout les pilotes de tout les périphériques, je n'ai encore rien tenté, j'attends que les fêtes passent et d'avoir plus de temps devant moi, pour m'occupé sérieusement de ce soucis

Merci Tonton @ bientôt

Amicalement Franck.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut frankythewood,

si toutefois ça ne revenais pas au même que ce que tu me demande de faire , je lancerai en suivant la manip par l'invite de commande

La manip que je te propose est effectivement plus complète.

Voici quelques infos à ce sujet :

@ te lire,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton

voici le rapport chkdsk du 26/12/2011 fait avec l'invite de commande sus citée:

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...

278784 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.

1592 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 2 enregistrements EA traités. 65 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...

338688 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.

0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)

278784 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 59 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 59 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 59 descripteurs de sécurité non utilisés.

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

29953 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...

33777216 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...

278768 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...

60406029 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

488384000 Ko d’espace disque au total.

246255592 Ko dans 221156 fichiers.

110332 Ko dans 29954 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

393960 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

241624116 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.

122096000 unités d’allocation au total sur le disque.

60406029 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :

00 41 04 00 ef d4 03 00 83 65 06 00 00 00 00 00 .A.......e......

f2 44 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .D..A...........

38 8f 26 00 50 01 25 00 10 1d 25 00 00 00 25 00 8.&.P.%...%...%.

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

une nouvelle fois Merci du temps que tu passe à essayer de me dépanner

@ bientôt Tonton

Franck.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut frankythewood,

1. Les causes des erreurs 0000008E & 1000008E sont très proches.

Tu trouveras ici les différents codes d'erreurs possibles ainsi que leur signification : Les codes d'erreurs de Windows et des applications "]Les codes d'erreurs de Windows et des applications [/url]

2. Dans le cas présent, les BSOD sont générés par l'une ou plusieurs de ces positions :

•  
  • Trufos.sys
  • Ntfs.sys
  • ntkrnlpa.exe

2.1 Trufos.sys :

Il vient de (C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\trufos.sys).

De quelle version de BitDefender disposes-tu précisément ? Version payante ou gratuite ?

Nous allons faire un point global sur tes logiciels de sécurité :

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

2.2 Ntfs.sys :

Le chemin de Ntfs.sys est le suivant : C:\windows\system32\drivers\Ntfs.sys.

Vérifie si Ntfs.sys est bien présent en suivant ce chemin.

A noter qu'une infection par un rootkit dans le MBR n'est pas à exclure : nous vérifierons ce point dans le § 3.

Si tu ne trouves pas Ntfs.sys en suivant le chemin ci-dessus, tu peux l'installer à partir du CD d'installation de Windows 7 :

•  
  • Vérification des fichiers système
  • Démarrer > Rechercher > tape cmd > clic droit sur CMD.exe / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis tu tapes sfc /scannow
  • Laisse opérer l'analyse qui se lance
  • En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés

2.3 ntkrnlpa.exe :

Nous y reviendrons, si nécessaire

3. Effectue à présent une analyse avec ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation :

•  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

[*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

[*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

[*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

[*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

[*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

[*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

[*]A présent, ferme "ZHPDiag"

[*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

[*]Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

arrow511.gifMerci à tomtom95 ( :jap:) pour ses conseils.