Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de recevoir des mails sur Free


leoburd

Messages recommandés

Bonjour à tous, ;)

 

J'ai plusieurs adresses mails sur Free qui fonctionnent fort bien sauf une avec laquelle je peux envoyer des mails mais pas en recevoir.

Cette boite fonctionnait bien depuis des années et je n'ai apporté aucun changement.

 

Je suis sous Thunderbird et j'ai donc contrôler les paramètres du compte. C'est tout bon.

 

Le plus troublant c'est que même au niveau du serveur Free (webmail / Inbox) je ne reçois rien. Thunderbird me semble donc hors de cause.

 

A votre avis, quelles sont les pistes à explorer ? car là je cale :chpas:

 

 

 

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous d'excellentes fêtes de Noël :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leoburd.

 

Merci pour tes vœux et reçois les notres en retour !

 

Je suis aussi chez Free (j'ai tout compris !) et utilise Thunderbird. On va pouvoir mieux creuser !

 

Je suppose que pour le compte en question le POP est bien POP.Free.fr avec le port 110 ?

Tu n'as pas de règles particulières tant au niveau webmail que TB ?

Les messages ne partent pas dans les indésirables (webmail et TB) ?

 

Fais un test, s'il te plait : arrête TB (pour éviter de télécharger les messages). Avec le compte en question (ou un autre), sur webmail, tu envoies un message au compte qui coince. Est-il dans la inbox ou ailleurs ?

 

Attends un peu avant de redémarrer TB.

 

S'il n'y a rien, peut-être que l'expéditeur reçoit en retour un message. Si tu envoies d'un compte via TB un message à ce compte 'muet', reçois-tu quelque chose ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa et lexgamer et merci pour votre attention.

 

@ Notpa

Oui le POP est bien pop.free.fr (tout en minuscule) avec le port 110.

 

Non pas de règles particulières hors mis quelques filtres pour 3 comptes, mais qui ne concernent pas les adresses mails dont je me suis servi pour faire mes tests.

 

Pas d'indésirables dans TB par contre je ne trouve pas de dossier "indésirable" dans le Webmail :-?

 

Si j'envoie un mail test depuis une de mes boites Free à destination de l'adresse défectueuse, rien n'arrive dans l'INBOX du Webmail et je ne reçois aucun retour de "non livraison". Quelque part, pas étonnant de ne rien recevoir dans TB.

 

 

je fais le test et je reviens.

 

 

@ lexgamer

C'est en effet ce que je crains.

j'ai cherché ces paramètres dans Webmail mais sans rien trouver. Ou se trouvent ces paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Notpa

 

Le message envoyé depuis le Webmail d'une adresse free qui fonctionne vers le Webmail de celle qui coince est bien arrivé.

 

De Webmail à Webmail, ça marche.

 

J'ai réouvert TB mais impossible de le charger.

 

Dans le Webmail de celle qui coince, si je veux ouvrir mon mail, un message d'erreur apparaît et quand je veux revenir en arrière le mail a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si je veux ouvrir mon mail, un message d'erreur apparaît

Fais une capture d'écran avec le message d'erreur et poste via un hébergeur d'images cette copie dans Zeb.

 

Indésirables dans webmail : ooops ! :outch: ! Erreur de ma part. Il n'y en a pas !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testprh.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

"Une erreur est survenue sur la page demandée"

 

Ce message d'erreur en haut à gauche apparaît après que j'ai tenté de charger le mail via TB (mail déjà présent sur Webmail).

Comme d'hab, rien ne se charge sur TB et quand je veux visualiser le contenu de mon mail dans Webmail, ce message apparaît.

 

En revanche, je peux visualiser mon mail dans Webmail tant que je n'ai pas tenté de la charger dans TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne serait pas plus clair comme message ! Très sibyllin, mais hélas, courant en informatique !

 

Pour résumer, ton message arrive bien dans webmail, mais quand tu veut le lire sous Free, tu as ce message. Il n'est pas transféré dans TB (probablement à cause du message d'erreur).

 

C'est bien ça ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leoburd

 

Ce ne serait pas lié à une messagerie pleine sous TB?

Essaye de compacter les messages du compte qui bloque.

 

Ai eu un problème identique: en supprimant le compte sous TB et en le recréant j'ai retrouvé les fonctionnalités..

 

Vois si ces 2 pistes peuvent t'aider.

Modifié par nemo92380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nemo,

 

Boite pleine ? Le message est généralement plus explicite. Leoburd, sous webmail, en te connectant avec le user incriminé, cliques sur le bouton %espace disque. Tu verra la taille occupée. (moi, j'ai 1%).

 

Supprimer et recréer le compte ? Pourquoi pas. A condition que ce soit un compte secondaire car on ne peut pas supprimer un compte principal.

 

Ça peut-être aussi du à ce que cette adresse mail soit considérée par Free comme un spammer. Dans ce cas, le serveur vire automatiquement les messages. Mais en principe, c'est accompagné d'une erreur 500.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...