Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté mon portable ASUS il y a quelques mois, et depuis le début j'ai rencontré des problèmes avec le touchpad (ELAN Smart Pad), similaire au problème de Cassou.

Les fonctions multi-touches disparaissent quelques minutes après chaque redémarrage de mon ordinateur. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un conflit avec une application extérieure et j'ai finalement formater l'ordinateur et réinstallé une version complètement vierge de Windows 7 64bits Ultimate. Je n'ai installé aucun software extérieur, uniquement les drivers fournis sur le site ASUS. Le problème persiste, les fonctions multi-touches cessent de fonctionner.

- perte de toutes les fonctions multi-touches dans Windows Explorer (même le défilement à 2 doigts, dans les dossiers Windows donc)

- dans les applications tierces (test Skype, IE, Chrome...), le défilement à 2 doigts fonctionne mais toutes les autres fonctions plus avancées(3 doigts, pinch-zoom) ne fonctionnent pas.

J'ai bien installé la dernière version du drivers pour Windows 7 64bits, disponible sur le site : ETDWare PS/2-x64 7.0.5.13_WHQL.

Autre bizarrerie, le touch pad reconnait bien les 2 ou 3 doigts. L'icone dynamique dans la barre des tâches montre bien 1,2 ou 3 doigts... pareil pour le pinch-zoom, les petites loupes + ou - s'affichent bien près du curseur, mais le zoom ne fonctionne pas... c'est donc à mon avis bien un problème software au niveau des drivers.

Le modèles complet de mon portable: X5MJQ-5X162V

Y a-t-il une solution à ce problème?

Merci boucoup d'avance!!

Posté(e)

Merci ;)

En espérant que quelqu'un ai rencontré le même problème et ai une solution... c'est surtout ennuyant pour le défilement dans l'explorateur Windows... le reste n'est pas vraiment indispensable quoique bien pratique.