Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant des apparitions très furtives et répétitives dans ma barre de tâches.

une icône avec une bulle d'information apparaît et j'ai à peine le temps de lire qu'il s'agit du centre de sécurité que l'icône et la bulle ont déjà disparu.

quand je vais dans le centre de sécurité windows, tous les indicateurs sont au vert. windows est à jour, le système a été récemment formaté suite à une infection (donc propre normalement), mon AV et Dr Web sont aussi au vert.

Ces apparitions sont assez énervantes, je ne crois pas spécialement à une nouvelle infection de mon système, mais c'est assez stressant, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et comment y remédier ?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Searcher,

Est-ce que cela se produit au démarrage de ta session ? Parce qu'il pourrait s'agir d'un avertissement éphémère concernant ton anti-virus ou ton pare-feu, dont Windows trouverait qu'il n'est pas "monté" assez vite… Cela m'arrive de temps en temps avec ZoneAlarm. ;)

Posté(e)

Bonsoir et merci de me répondre,

je ne note pas spécialement cette apparition au démarrage, mais tout au long de ma session, c'est très rapide, genre moins d'une seconde, mais comme c'est au niveau du centre de sécurité ca fait toujours un peu "peur". à noter que pendant l'install de mon AV je l'ai mis en mode "démarrage rapide", il essaie donc de se lancer le plutôt possible au démarrage du système.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour searcher41,

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

voici le rapport de security check :

Results of screen317's Security Check version 0.99.30

Windows Vista Service Pack 2 x86

Internet Explorer 9

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

Avira successfully updated!

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

HijackThis 2.0.2

CCleaner

Java 6 Update 30

Adobe Flash Player 9 Flash Player out of date!

Adobe Flash Player 11.1.102.55

Adobe Reader X (10.1.1)

Mozilla Firefox (9.0.1)

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Avira Antivir avgnt.exe

Avira Antivir avguard.exe

``````````End of Log````````````

j'ai l'impression que tout n'est pas à jour sur mon pc :s

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour searcher41,

Effectivement.

Il faut que Adobe Flash Player soit à jour pour l'ensemble des navigateurs que tu utilises; or dans un cas tu disposes de la bonne version (11.1.102.55), mais pas dans l'autre (9).

Effectue la MAJ ici :

@+,

Tonton

Posté(e)

Results of screen317's Security Check version 0.99.30

Windows Vista Service Pack 2 x86

Internet Explorer 9

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

Avira successfully updated!

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

HijackThis 2.0.2

CCleaner

Java 6 Update 30

Adobe Flash Player 11.1.102.55

Adobe Reader X (10.1.1)

Mozilla Firefox (9.0.1)

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Avira Antivir avgnt.exe

Avira Antivir avguard.exe

``````````End of Log````````````

-> ca y est adobe est à jour partout, c'était encore internet explorer, qui n'est pas toujours coopératif :s

Vous pensez que mon problème vient de là ?

Posté(e)

Rebonjour,

Les apparitions furtives perdurent, c'est tellement rapide que je suis incapable de dire de quoi traite l'infobulle à chaque fois.

Autre problème : security check dit que mon adobe est à jour (vérifié sur le site d'adobe avec firefox et ie), mais le scan en ligne secunia continue de me trouver une version 9 de flash player :

"This installation of Adobe Flash Player 9.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 9.0.28.0 (ActiveX), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.x (ActiveX).

Update Instructions:

Download

Installed on Your System in:

C:\Windows\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash9b.ocx"

que dois-je faire dans ce cas ? dans le panneau de config, aucune trace de la version 9, seulement de la 11.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir searcher41,

arrow511.gif Nous allons regarder tout cela de plus près :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation :

•  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

[*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

[*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

[*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

[*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

[*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

[*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

[*]A présent, ferme "ZHPDiag"

[*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

[*]Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton