Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Achat] Carte mère + RAM


GOTCHA

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais changer ma carte mère et aussi acheter de la ram compatible donc.

Je ne m'y connais presque pas dans ce domaine donc je viens ici pour être conseillé, comme je l'avais fait en 2006 pour une config complète et où je n'étais pas déçu ;)

Entre temps, j'ai changé de carte mère, processeur et carte graphique.

 

Voici ma config actuelle :

 

Carte m
è
re :
A
S
U
S
M4N78
S
E -
S
oc
k
et AM2/AM2+/AM3 - nForce 720D - PCI Expre
s
s
2.0 - DDR2

Proce
s
s
eur :
AMD Athlon II X3 Triple-Core 435 - 2900 Mhz - AM3

M
é
moire :
COR
S
AIR Value
S
elect 4 Go (2x 2Go) - DDR2 - PC5300 - 667 MHz

Carte graphique :
S
APPHIRE ATI Radeon HD 5770 - 1 Go - GDDR5

Di
s
que dur :
MAXTOR DiamondMax Plu
s
10 - 250 Go -
S
ATA2 - 16 Mo - 7200 tour
s
/min

Lecteur CD/DVD :
1 lecteur CD/DVD LG + 1 graveur CD/DVD LG (le
s
2 en IDE)

Alimentation :
ANTEC EarthWatt
s
- 500W - ATX

Ecran LCD :
LG 226WTQ-PF - 22" - 1680*1050 - 2 m
s

 

Je déja acheté ce disque dur : SEAGATE Barracuda 7200.12 - SATA3 6Gb/s - 1 To

 

Je ne cherche pas à avoir une grosse config de gamer haut de gamme, mais juste quelques choses de correcte et qui tient la route. Je ne cherche pas non plus à overclocker, enfin pas pour l'instant.

 

On m'a dit que ma carte mère n'était pas terrible, surtout le fait d'avoir que 2 slots pour la ram.

Il y a tellement de choix pour la ram sur différentes marques que je suis complètement perdu lol

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,