Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ports USB non reconnus


.::SwAm67::.

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'un pc HP slimline 7705.fr depuis bien 3 ans maintenant, et cela fait plus d'un an que mes ports USB ne veulent plus reconnaître quoi que ce soit..

 

Quand je branche un périphérique (clé USB, téléphone portable, DD etc..) un petit message dans la barre des tâches s'affiche et me dit :

 

Périphérique USB non reconnu

L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.

Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide.

 

Donc je clique et là j'ai une fenêtre avec inscrit USB Root Hub (ports 8), 6 où est inscrit Port inutilisé et 2 où est inscrit périphérique inconnu.

Je clique sur celui en gras et dans général/Etat du périphérique est inscrit Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Je clique sur modifier les paramètres et dans pilote/détails du pilote est écrit Aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique.

Je clique ensuite sur Mettre à jour le pilote et Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour, la recherche du logiciel en ligne se fait et puis sa me dit : Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé. Windows à déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour.

 

Mais rien à faire, mon matériel USB ne fonctionne pas....

J'ai déjà tenter de chercher des solutions, notamment sur ce forum en 2008 mais bon j'en suis au même stade.

 

Quelqu'un saurait'il m'aider ???

 

Cdt Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour .::SwAm67::.

 

La seule expérience vécue dont je puisse te parler, c'était le portable de ma fille, dont les ports USB ne fonctionnaient plus. Le PC était fort heureusement sous garantie, car ça s'est traduit par un changement de carte mère…

 

Je te souhaite qu'il n'en soit pas ainsi pour toi, car je constate que le tien n'est plus sous garantie.

 

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Dylav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav et merci pour votre réponse.

 

Effectivement pour la garantie de mon PC c'est mort depuis longtemps, puis je n'ai jamais remplacer ou changer du matériel sur ce PC. Je me souviens que le jour où cela m'étais arriver, je venais juste de débrancher mon téléphone connecté par USB en ayant pris soin de cliquer sur 'retirer le périphérique en toute sécurité', au moment où j'avais pris le téléphone en main pour le débrancher j'avais reçu un petit coup électrique et depuis plus moyen d'utiliser mes ports.

Je pense pas avoir griller les ports ou quoi car dans ce cas, je n'entendrais plus la tonalité lors du branchement d'un périphérique ni avoir le message m'indiquant que le périphérique n'est pas reconnu. Enfin je m'y connaît pas des masses donc je dit ça mais...je dit rien.

 

Si vous auriez une solution pour faire un transfère de fichiers volumineux vers un disque dur externe évidement sans passer par USB, je suis tout à votre écoute.

J'ai bien essayer par le web sur mégaupload mais bon... temps de transfère super long malgré ma connexion à 100méga et pas possible de transférer de gros fichiers en une fois..

 

Je vous souhaite une excellente année 2012 à vous aussi et plein de bonheur, de joie et la santé :).

 

Cordialement Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SwAm67,

 

Arrêter l'ordinateur, enlever la batterie, appuyer pendant 30 secondes sur le bouton de mise en marche...cela a pour effet de dissiper l'électricité résiduelle...

Vérifier que dans le BIOS "USB Controller ou USB function " est bien sur enabled.

Mettre à jour le chipset de la carte mère ( on trouve sa version précise avec AIDA 32 ou Everest ( gratuits via Google )

Enfin, regarde ce tutoriel très complet sur les problèmes de ports USB : http://wwww.forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/topic_problème_dusb.

Jamais trop tard que de s'occuper un an après de ports USB qui ne fonctionnent pas...!!!!

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...