Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Config 2 cartes réseau avec 2 lignes ADSL sur un PC


albertofred

Messages recommandés

Voilà quelques images pour rendre cette config un peu plus clair :

 

Config de la partie DHCP du routeur 1

dhcp.jpg

 

Config de la partie DHCP du routeur 2

dhcp2.jpg

 

Config alternative sur les PC qui passent par le routeur 1 en temps normal (à adapter pour les autres) :

tcpipaltconfig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la configuration de DHCP de routeur 1 et le routeur 2, es ce que je doit laisse les address ip des pc automatique ou je doit les fix .

pour la cofiguration alternatif j'aplique just sur pc sans touche les modem?

j'aimerai bien que tu m'explique olus si tu veux bien et merci beaucoup parceque je comence a voire les chose plus clairment.

merci

Modifié par albertofred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config de chaque serveur DHCP le mieux est de fixer les adresses de chaque PC qui doivent s'y connecter, avec la limitation du nombre d'adresses gérées, ça te permet d'être sûr que celui-ci n'affectera pas d'adresses aux PC qui doivent être configurés par l'autre routeur (ne pas oublier de faire la même chose pour la carte du serveur qui lui est affectée).

 

Dans la config LAN de chacun tu dois aussi t'assurer que les adresses IP des routeurs sont bien 192.168.1.1 pour le routeur 1 et 192.168.1.2 pour le 2.

 

Sur chaque PC, dans les propriétés de TCP/IP de chaque connexion reliée au réseau, tu laisses en automatique pour la config générale et tu paramètres la config alternative comme je te l'ai indiqué (En changeant d'adresse IP à chaque fois, toujours en dehors des plages gérées par les deux DHCP).

 

Sur le serveur, tu laisse en automatique la partie générale de chaque connexion et dans la config alternative tu paramètre chaque carte comme je l'ai indiqué sur la troisième image en inversant juste l'adresse de passerelle et les deux adresses DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frere loup blanc tu as bien touche se que je veux merci encore.

 

je me permis de te demende autre chose si tu veux bien? es ce que tu as des information sur l'agent relay DHCP? juste pour pour enriche se sujet

 

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi et si tu rencontres des problèmes avec cette config, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

 

Le relais DHCP sert à transmettre les demandes de configuration IP des PC qui ne se trouvent pas dans le même réseau physique que le server DHCP mais qui sont reliés par un router à celui-ci. C'est lié au fait que les Broadcast (donc, entre autre, les demandes de config IP) ne sont pas transmises au travers des routers.

 

Physiquement le réseau ressemble à ça : PC1 --(réseau 1)--- serveur DHCP--------relais DHCP/router ------(réseau 2)------- PC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...