Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Driver Konica Minolta Magicolor 2300DL ?


focj

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je l'ai précisé, je ne suis pas une flèche informatique.

si tu veux bien m'indiquer pas à pas toutes les manips à effectuer STP.

j'ai le driver: je le récupère et le stocke dans documents, je laisse l'imprimante déconnectée ensuite ....(afin d'être sur de ne pas faire d'impair)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand tu as le pilote stocké sur ton ordinateur, aller dans le gestionnaire de périphériques (cocher "afficher les périphériques cachés" dans le menu, faire un clic droit sur ton imprimante et la désinstaller ensuite, dans le panneau de configuration, chercher les pilote/logiciels installés avec l'imprimante et les désinstaller.

 

Redémarrer

 

Passer un coup de CCleaner prendre celle du bas qui est sans toolbar. L'installer et l'exécuter (vérifier avant, dans les options que la sauvegarde soit coché) puis, imprimante déconnectée physiquement commencer l'installation (connecter l'imprimante seulement si cela est demandé).

 

Redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leminou,

dans le panneau de config, il reste un dossier konica minolta logiciel du pilote pour lequel il y a la date mais pas de taille, il ne se désinstalle pas.

il est dans prog files taille 23.4mo.

contient 2 dossiers principaux jvm contenant fichiers bin avec fichiers dell,lib et autres et dossier uninstall.

merci :-?

PS: après chaque essai de désinstallation : fenêtre => "veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification en cours"

Modifié par focj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a peut-être un service encore actif ?

 

Regarder dans les services si il n'y a pas une entré "konica minolta" ?

 

Si oui, clic droit dessus > désactiver.

 

Tu peux essayer d'utiliser RevoUninstaller

 

Ou taper directement dans la Base de Registre (c'est dangereux) faire une recherche de clé avec "konica minolta" et clic droit > supprimer.

 

Si une clé refuse, clic droit > autorisations > "tout le monde" > autoriser > clic droit supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leminou, :lol:

pas konica dans services (si c'est bien dans panneau config, services local)

pour la base de registre je ne préfère pas. :tsss:

pour RevoUninstaller: c'est bien un telé chrgmt pour 30 jrs ? kéki va faire STP . j'enregistre le fichier ou ?

peut tu m'éclairer un peu :o:-?

sinon le dossier konica restant est gênant en quoi ?

merci focj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour RevoUninstaller: c'est bien un telé chrgmt pour 30 jrs ?

C'est un Freeware choisir en bas de la colonne de gauche et à droite de la fenêtre :)

 

j'enregistre le fichier ou ?

Tu devrait avoir un dossier "Download" pour faire le téléchargement, et ensuite, il faut l'installer.

 

Si tu préfères télécharger la version sans installation, clique sur "Revo Uninstaller Portable Download" en bas de page, il te faudra déziper le fichier dans le dossier "Program Files" de Windows...

 

sinon le dossier konica restant est gênant en quoi ?

Si cela n'influe pas sur ton ordinateur et que ça ne te donne pas de bouton sur le nez tu peux le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou,

pas de biactol ce soir :bigglasses: , j'ai connecté l'imprimante après avoir exécuter le pilote. elle fonctionne (unidriv sais pas ce que c'est).

par contre je ne récupère pas les fonctionnalités propres à l'imprimante.le pilote est-il en cause ou est ce normal ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

par contre je ne récupère pas les fonctionnalités propres à l'imprimante.le pilote est-il en cause ou est ce normal ?

N'ayant pas l'imprimante sous la main ni l'affichage des options du pilote sous les yeux, il m'est difficile de répondre comme ça :chpas: il faudrait plus de détails.

 

Les logiciels (ou les MAJ) livrés avec l'imprimante ont-ils été installés ?

 

unidriv = driver (pilote) universel. Ton imprimante date de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou,

après maintes tentatives (en réinstallant après nettoyage etc.... lors ( de l'installation par le cd d'install de l'imprim, un message d'erreur: "MSWINSCKOCX" ou l'une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré un fichier est absent ou incorrect"

pour ce qui est de la machine elle est de 2005.

j'ai en outre eu une réponse de Konica qui s'excuent de ne pouvoir me donner satisfaction car le développement actif de ce type a cessé depuis janvier 2010, il est fort probable qu'aucun pilote ne sera développé.meme si cela est désolant, il m'ont gentiment répondu.

je pense que vais la laisser ainsi puisqu'elle fonctionne, mais peux tu me confirmer la signification du mess d'erreur STP.

MERCI ensuite je vais te laisser un peu tranquille, je t'ai assez déranger pour ce soucis. merci encore d'avoir eu la patience et la gentillesse de me répondre, c'est ce qui fait la popularité du forum zébulon. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...