Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable bloque sur écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Notpa,

Hélas, les nouvelles sont mauvaises (en gardant les proportions).

Depuis la modification du fichier atapy.sys, il est impossible d'ouvrir le système d'exploitation XP. Le PC tourne en boucle, malgré le choix de mode sans échec. Le lecteur CD/DVD n'arrive pas à se lancer et à prendre le dessus sur ce manège un peu lassant.

Par dépit, je me suis racheté un portable.

Belle journée,

BV

Posté(e)

Hello Bertrand,

Mouais... Comme tu dis, mauvaise nouvelle. Il faut dire que ton PC date de 2005. Pas très jeune, même si certains ont la vie plus dure.

Il semblerait que l'Atapi.sys ne soit pas seul en cause. Je ne vois plus de solution, sauf celle que tu as choisi : achat d'un nouveau PC. Il faut des fois passer par là (j'y suis passé comme beaucoup !).

Y avait-il des données à récupérer sur ce vieux PC ?

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bertrand, salut Notpa,

L'achat d'un nouveau problème a radicalement résolu ton problème… c'est sûr !

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Notpa,

J'avais effectué une sauvegarde par précaution.

En tout cas, je serre chaleureusement la main à tous ceux qui ont essayé de m'aider. Le suivi est très satisfaisant et les propositions affinées.

Pour info, j'ai acheté le portable Dell 15 R pour une utilisation standard, payé le soir en ligne, livré le lendemain après-midi en province. Parfait.

Je vous recommande, bien sûr.

BV

Posté(e)

OK Bertrand,

Solution radicale (mais plus chère !). Mais au moins, tu auras une config stable et moderne (Seven).

Et comme dit l'ami Dylav, n’oublies pas de marquer le sujet comme résolu.

A ton service !

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)