Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparation Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mes demandes diverses ne trouvant pas de solutions exploitables. j'ai décidé, de réparer ce maudit W7..

donc, par devant ou par derrière.. c'est a dire en surimpression sur session ou au démarrage, procédure habituelle largement détaillée sur Google.

le HIC..a chaque tentative, malgré un SP1 intégré sue le DVD ou sans... je me tape le même message : votre version installée est ... * que etc--- ce qui est normal puisque les mises à jour, enfin celles qui fonctionnent, sont installées automatiquement.

quelqu'un aurait-il une solution ? ou une procédure à me dicter ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je réponds à ma propre question : opération impossible sans le cd original Seven SP1. Encore merci M...

Cependant voici le lien d'un site ou vous pourrez télécharger la chose.

Attention, téléchargement très long même avec une bonne connexion.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour coruna,

[...] j'ai décidé, de réparer ce maudit W7 [...]

S'agit-il :

•  
  • D'un PC dit "de marque" ? Si oui, disposes-tu d'une partition de sauvegarde et/ou des CD de réinstallation ?
  • Ou bien d'un PC dit "monté" ? Si oui, disposes-tu du CD d'installation de Windows 7 ?

@+,

Tonton

Posté(e)

bonsoir,

il s'agit d'un pc monte,avec seven home premium tout a fait legal sur lequel j'ai rajoute la mise a jourSP1..j'ai meme fait un dvd integre avec sp1, maia pas valable pour la reparation/installation, d'ou ma recherche et l'adresse indiquee ou j'ai telecharge le bon dvd iso correspondant a mon besoin.

cependant apres l'avoir grave et verifie, je l'ai essaye et je me pose une question: tout se passe bien jusqu'a ce que la decompression des fichiers windows arrive a 21% , la il m'annonce que windows doit redemarrer mon pc et il ne se passe rien..dans le doute j'ai annule mais je voudrais savoir si cela est normal, et s'il faut attendre la suite.

si quelqu'un peut me renseigner, cela serait sympa.

je precise que j'ai fait cela en surimpression sur ma session windows avec droits d'administrateur..

faut-il faire ca en mode sans echec?

merci de vos conseils

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir coruna,

1. Quelques questions complémentaires pour mieux appréhender le sujet, stp :

2. Voici quelques informations en attendant tes réponses :

arrow511.gif Merci à tomtom95 pour ses conseils.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir,

je ne veux pas formater mais réparer.

j'ai l'original de seven home premium sans sp1.j'ai un seven home premium avec sp1 intégré par moi et qui ne fonctionne pas pour les réparations...

la page que tu m'indiques correspond a celle que je t'ai indique...cependant l'iso charge et grave ne fonctionnait pas.j'en ai donc fait un autre en employant également l'outil fourni au bas de la page, qui permet de choisir ( bien entendu faire le bon choix en fonction de la clé que l'on possède).

pourquoi cette manœuvre? parce que ayant une impossibilité d'installation de net framework client profile 4 récemment arrivée, je me suis casse les méninges pour ne pas dire autre chose..a chercher ce qui se passait.

ne trouvant pas, j'ai interroge les forum : ici sans résultat et Microsoft avec une multitude de manœuvres qui n'ont pas abouties, mais au cours desquelles j'ai appris qu'il y avait une épidémie de comptes et autorisations dénaturés et que l'on m'a conseillé de faire une réparation.

je viens de l'effectuer: premier défaut , la case de choix de mise a jour, automatique ou différente est grisée. toutes les mises a jour de nouveau présentées, mais il semble qu'elles soient réticente a se charger, on verra demain.

bien entendu si cela foire, j'ai une image de mon ancienne et pas terrible installation en réserve.

veux tu savoir autre chose, je suis a ta disposition..

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir coruna,

arrow511.gif Introduis le CD d'installation de Windows 7 dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> vérifie si tu as un fichier CBS.log qui a été créé et si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

arrow511.gif Lance Windows Update pour les MAJ (notamment le SP1)

arrow511.gif Si tu n'arrives pas à obtenir NET FRAMEWOK, télécharge-le / installe-le à partir d'ici : net framework client profile 4

arrow511.gif Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation :

•  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

[*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

[*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

[*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

[*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

[*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

[*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

[*]A présent, ferme "ZHPDiag"

[*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

[*]Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Il me semble que pour faire une réparation il faut utiliser le DVD qui a servi à l'installation et non un DVD modifié par l'ajout du SP1.