Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir au démarrage de Seven


Invité ludovic30

Messages recommandés

Invité ludovic30

Bonjour à tous

 

J'ai besoin d'aide afin d'essayer de sauver des fichiers de mon dique dur auquel je tiens beaucoup (photos)

 

Voila mon problème :

 

Suite à un plantage de l'ordintateur (écran figé) et à un arret sauvage par le bouton d'alimentation.

Lorsque j'essaye de booter sur les systèmes d'exploitation (vista et seven) présent sur le disque dur, j'obtiens un écran noir et rien ne se lance

Lorsque j'essaye d'appuyer sur F8 pour avoir plus d'option (mode sans echec...), même chose écran noir.

J'ai pris le cd de restauration du PC avec windows vista (pour infos, c'est un pc médion avec un cd de récuperation du système) j'ai essayé la commande réparer, il me dit que c'est impossible.

Le disque dur apparait tojujours sur le bios et lorsque je le choisis de lancer l'installation de vista depuis le dvd, il m'indique qu'aucun volume n'est alloué pour ce disque dur ! Je ne lance pas l'installation bien sûr car sinon je serai obliger de formater le disque dur.

 

Ma question est simple, est ce que j'ai perdu tous mes fichiers ou est ce qu'il y a un espoir ?

 

je me souviens un jour avoir fait une manipulation sous dos avec chksdsk ou autre mais lorsque je lance l'invite de commande depuis le cd de restauration du pc et que je tape n'importe quelle commande même help, il me dit commande non reconnu.

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

 

Je pensais avoir fait une sauvagarde de mes photos (toutes celles que nous avons prises avec ma compagne depuis une dizaine d'années) mais je n'ai rien et je les aurai toute sperdu si je ne réussis pas à récuperer mon disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ludovic30,

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifInscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...)

 

arrow511.gifLien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon !

 

sansrewh.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai aussi un médion, si tu as modifier la configuration d'origine.

 

Modifier la taille des disques ou supprimer la sauvegarde d'origine, la fonction réparation est impossible même avec ton CD d'origine.

 

Sur le forum Médion, j'ai compris qu'il fallait obtenir une image d'origine (cher chez le fabricant) ou trouver un utilisateur qui te cré une image iso de sa sauvegarde si il a le m^me PC.

@+MACKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...