Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte SDHC au format RAW


jrob

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais équipé mon GPS d'une SDHC card de 4Go additionnelle; à la suite sans doute d'une mauvaise manip, je n'ai plus accès sur celle-ci.

Quand je la connecte directement sur mon PC, j'ai le message m'indiquant que je dois la formater, mais celui-ci ne se fait pas. J'obtiens au bout de quelques instants le message: write-protect, alors qu'elle ne l'est pas!

Dans le gestionnaire de disque sous Vista, elle apparait bien en "F" mais identifiée comme étant au format RAW (!?) et non pas en Fat32.

J'ai essayé différents programmes de formatage tels que SDFormatter, HP USB Disk Storage Format Tool, Fat32Formatter sans succès; ce dernier programme m'a indiqué que je devais l'initialiser, ce qu'il semble faire, puis le formatage échoue! j'ai même tenté de réparer sa structure avec testdisk_win32, rien à faire! Elle reste toujours au format RAW!

En parcourant le web, j'ai vu que d'autres ont eu ce même problème (carte en RAW) sans obtenir de solution.

Bien sur, vu le prix, je l'ai remplacée... mais j'aimerais savoir, pour la beauté du geste, si quelqu'un avait LA solution...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

essai ceci ,

 

Branche ta carte mémoire .

 

Voila un lien pour télécharger le live cd gparted,tu le grave sur un cd vierge ,ensuite du démarre dessus au démarrage de ton pc(touche F2 pour choisir sur quoi démarrer ou touche del pour rentrer dans le bios puis séquence de boot et tu sélectionne ton lecteur cd ) .

 

Après être rentré dans GParted,

 

cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition récalcitrante et cliquez sur Delete.

 

La partition est supprimée. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'espace non

alloué qui apparaît alors à la place et cliquez sur Nouvelle.

 

Déroulez la liste Système de fichiers et sélectionnez l'option FAT32.

 

Cliquez ensuite sur le bouton Apply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses!

 

@leminoui: j'avais déjà suivi ce tuto qui concerne l'utilisation de PTEDIT32, malheureusement sans solutionner mon problème...

 

@lexgamer:: je télécharge gparted et je te tiens au courant, mais je crois que je n'ai plus de Cd vierge... J'essaierai avec Daemon tools pour monter l'image et voir si je peux démarrer le programme ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lexgamer:

 

Bon, avec Daemon Tools, ça ne marche pas; aucun fichier dans l'image montée ne se lance sous Vista. (je m'y attendais...)

Je n'ai pas de Cd vierge sous la main; j'ai gravé sous nero un DVD RW avec le fichier image que tu m'as fait télécharger.

Le lancement s'effectue correctement et sous Gparted j'obtiens, en plus de mes deux partitions de mon disque dur, une partition non allouée de ...2.49Mo (au lieu des 4Go).

Un clic bouton droit dessus ne me donne que la possibilité de créer une nouvelle partition de la même taille avec en plus le format fat32 non disponible (en grisé)... Aucune possibilité de "delete".

Le premier secteur de cette partition est 1 250 258 625

Le dernier secteur est 1 250 263 727

 

Voili voilou... :chpas:

Modifié par jrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...