Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion tablette impossible


li35

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente ma chance sur ce forum, faute d'avoir une réponse sur un forum Android.

Peut-être quelqu'un aura une idée ?

 

Mon problème est : je ne peux faire reconnaître ma tablette Asus Transformer 101 par mon PC Windows XP SP3:

 

J'ai téléchargé le pack Asus Androif usb drivers for Windows _2010321

(sur le site asus)http://be.asus.com/fr/Eee/Eee_Pad/Eee_Pad_Transformer_TF101/#download),

et si j'ai pu installer le dossier Android qui permet que Asus Android Devices soit reconnu dans le gestionnaire de périphérique,

le pilote MTP ne peut pas être installé (une erreur s'est produit lors de l'installation de ce matériel Asus Android MTP Device, le service installé n'existe pas en tant que service installé)

 

J'ai bien regardé ici http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-mon-port-usb-ne-repond-plus-t59580.html

pour le cas où ... mais cela ne semble pas pouvoir m'aider :

L'Assistant matériel détecte bien le pilote à installer (MTP Device, signé numériquement)mais ne peut l'installer ...

 

 

Merci de toute façon de m'avoir lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Si tu branche ta tablette ,et que tu installe aucun pilote ,windows seul ne la détecte pas du tout ?

 

Vérifie ceci , démarrer ,exécuter , tape services.msc puis cherche la ligne stockage amovible ,double clic sur la ligne puis clic sur démarrer si ses pas déjà fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas,Lexgamer, pour ta réponse.

 

Mais malheureusement, cela ne marche pas.(j'ai bien fait "démarrer stockage amovible" qui était en manuel précédemment et que j'ai mis en automatique)

 

Quand je branche ma tablette, j'ai bien :

Nouveau matériel détecté, MTP Device,

mais rien d'autre ne se passe.

 

J'essaie de réinstaller le pilote par gestionnaire de périphériques.

et j'ai maintenant

Portable Devices/MTP -avec un ! jaune.

 

En fait, je pense que la tablette et reconnue, mais le pilote ne peut s'installer, et je ne peux donc pas avoir accès à la tablette.

 

Voilà, bonne après-midi à toi Lexgamer et aux autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans gestionnaire de périphérique si il y aurait pas d'autres pilotes installé de ta tablette , tu fait onglet affichage puis afficher les périphériques cachés .

Si ses le cas tu désinstalle la totalités des pilotes de la tablette ,puis branche ta tablette ,normalement windows va la détecter .

 

Si il y a toujours un point exclamation jaunes après le branchement tu fais un clic droit sur ce point puis :

 

-mettre a jours le pilote et tu choisi non a la première questions .

-puis installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié et tu va chercher ton pilote téléchargé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Lexgamer.

 

Mais hélas, cela ne marche pas ... toujours le point ! jaune et "un pb s'est produit lors de l'installation de ce matériel"

J'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus (même si je pense que cela ne doit avoir aucun rapport ?), pas plus de succès.

 

Mais que cela ne nous empêche pas de profiter de cette journée, ensoleillée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regarder dans les périphériques cachés si il n'y avait pas de pilote en relation avec la tablette ?fais une capture d'écran si tu hésite sur les pilotes .

 

Essai d'installer le pilote en mode sans échec .

Une autre solution a essayer ,installer ASUS Sync V1.0.76 , mettre a jour windows media player 11 .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lexgamer pour ta persévérance et tes suggestions ... mais hélas ...

 

Pour les pilotes, j'ai vérifié qu'ils avaient tous disparus avant de tenter de réinstaller MTP device ... sans résultat.

 

J'ai installé ASUS Sync V1.02.34 pour EE Pad Transformer,(la version V1.0.76 est pour les Eee Pad Slider SL101, il s'installe, mais me dit, en cours d'installation, qu'il a un problème avec MTP device, et du coup affirme que ma tablette n'est pas connectée à l'ordi.

 

Windows Media Player 11 est à jour, et le mode sans échec ne donne rien .

 

Mystère , mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

C'est peut-être comme pour les imprimantes, il faut installer le pilote sans avoir le périphérique connecté.

 

et j'ai maintenant

Portable Devices/MTP -avec un ! jaune

Clic droit > Désinstaller.

 

Désinstaller aussi dans ajout/suppression de programmes

 

Il faut désinstaller les pilote et périphérique...

Aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher Afficher les périphériques cachés, dans volume de stockage, clic droit > désinstaller ce qui est en gris clair comme sur l'image ci-dessous.

 

 

 

Rebouter

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Leminou,

voici une capture d'image, car je n'ai pas très bien compris ce que je devais supprimer :

J'ai beaucoup de périphériques que j'ai déjà branchés, et je ne sais pas comment voir s'il reste ou non des pilotes et périphérique en rapport ma tablette Asus.

Peux-tu m'aider ?

Bonne journée

 

volumestockage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...