Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de fichier d'échange


jpenin

Messages recommandés

bonjour

 

je vais essayer de paramétrer mon portable comme indiqué, mais avant ça, j'ai un probleme à résoudre.

config: tabletPC fujitsu T4010D-504Mo de RAM (je sais, !!!)-proc 1.8GHz-disque SSD 32Go

 

depuis l'install de XP PRO, j'ai un message au démarrage qui dit: "windows n'a pas trouvé de fichier d'échange ou le fichier ... est trop petit".

Idem après MàJ en SP3

j'ai vérifié, le fichier pagefile.sys n'existe effectivement pas à la racine (c:), et je précise que j'ai bien "activé l'affichage des fichiers cachés" et décoché "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".

Autre point, peut etre lié, pas possible d'installer avast antivirus: il refuse le disque en question pour l'installation.

la taille de ma RAM peut elle à elle seule expliquer ces problemes, ou bien dois je exploiter une autre piste?

 

je m'arrache les cheveux...

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jpenin

 

pour compléter le tuto donné par Gothic Ted

 

le chemin a suivre pour XP

 

panneau de config >> systeme >> onglet avancé.

 

performances >>parametres

 

onglet avancé >>mémoire virtuel >>modifier.

 

d'apres ce que tu explique la case aucun devrais etre coché.

 

choisi le disque ou la partition ou tu veux installer le fichier déchange.

 

choisi taille gérer par le systeme

 

ou taille personnalisé (dans ce cas tu doit entrer les valeurs en fonction de la taille recommandé)

 

dans les deux cas n'oublie pas de cliquer sur définir avant de quitter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...