Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows 7 DVD / USB


nanette234

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

 

Pardon d'avance si je ne me trouve dans le bon forum.

 

Après avoir fait l'acquisition d'un nouveau pc, j'ai souhaité (sur l'ancien, XP) installer windows 7, car d'une part le pc "artisanal" m'a été vendu sans le CD d'installation d'XP qui s'avère de plus être crackée et d'autre part depuis 7 ans qu'il tourne je me suis dit qu'un petit formatage ne lui ferait pas de mal. J'ai donc acheté le starter, le pc redémarre sur l'installation, choix des langues, etc... Et là un message : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."

Je ne panique pas je débranche le lecteur je crée une Clé bootable avec l'install du CD et grâce à DISKPART.

 

Je redémarre, entre dans le Bios (ma config est dans mon profil) et je crois que ma boulette viens d'ici, j'ai remplacé dans FIRST BOOT DEVICE: Floppy par USB cd-rom (à savoir qu'il y avait 3 autres choix possible: USB HDD, USB FDD, USB ISO) dans SECOND BOOT DEVICE : HDD-0 par Floppy et dans THIRD BOOT DEVICE : CDROM par HDD-0 J'ai cru que cela n'aurait pas d'incidence si je me trompais sinon un message d'erreur...

Le PC redémarre mais reste bloqué sur la première page ASUS A7N8XE-Deluxe, le clavier n'est pas actif, donc aucune manip possible.

 

Je redémonte la bestiole cherche la pile, met à peu près 15 min à l'enlever et à la remettre. Le pc redémarre normalement, une petite phrase en bas de la config apparaît, je crois:" disk boot failure (40)". 2 options s'offrent alors à moi soit taper entrée soit remodifier le bios.

Etant un poil têtue j'ai évidemment recommencer la même boulette en modifiant USB-cdrom (qui avait d'ailleurs disparu de la liste) par USB-HDD.

 

Vous devinerez la suite : le pc redémarre en bloquant sur la page ASUS.

 

J'abandonne pour ce soir mais j'aurais aimé avoir vos lumières pour savoir dans quel ordre placer les "BOOT DEVICE" pour démarrer sur cette fameuse clé!

ma bécane est-elle trop âgée pour supporter seven même en Starter?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis 7 ans qu'il tourne

Prévoir un dépoussiérage :)

 

Il aurait fallu avant tester le PC avec CECI pour savoir si il était "compatible"

 

Si il est incompatible, pourquoi ne pas essayer Mageia (Linux) je l'ai installé sur un vieux PC (pas puissant)

Téléchargement ICI choisir "mageia-livecd-1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586" c'est un Live-CD qui te permet de le tester sans installation et/ou de l'installer et faire les MAJ, il y en aura beaucoup mais ça ne plante pas comme sous Windows :)

Le Forum dédié ICI

 

En principe, quand une installation échoue, elle laisse des traces sur le disque et il est préférable de le formater avant une nouvelle tentative.

 

Pour le choix du démarrage, en tapotant sur F11 (chez moi) on a le choix du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leminou.

Je testerai ces solutions dans l'après midi.

 

P.S.: Même si je n'ai jamais formaté mon vieux coucou, je l'entretiens tout de même, la poussière est mon ennemie !

 

Je rendrai compte des résultats dans la soirée.

Bonne journée et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nanette234

 

a tout hasard ,ou insere tu ta clé USB ??

 

il est préférable de la brancher sur une prise arriere

 

j'ai déja vu des pc qui refusait de démarrer si une clé etait insérée sur une prise en façade.

 

:chpas::-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web!!

 

Bon désolée leminou mais je n'avais pas assez de temps cet aprem pour tester (sans trop m'agacer) les solutions proposées, mais je m'y colle Samedi!!

 

Et à Ab-web, il est vrai que j'ai branché ma clé (reconnue comme un disque dur) sur le panneau avant mais testerais l'arrière afin de réunir les bonnes conditions.

 

Bonne soirée à vous et merci de vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est incompatible, pourquoi ne pas essayer Mageia (Linux) je l'ai installé sur un vieux PC (pas puissant)

Téléchargement ICI choisir "mageia-livecd-1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586" c'est un Live-CD qui te permet de le tester sans installation et/ou de l'installer et faire les MAJ, il y en aura beaucoup mais ça ne plante pas comme sous Windows :)

Le Forum dédié ICI

 

Bonsoir, salut mon p'tit minou ;)

 

d'abord par rapport à l'age du PC (7 ans) je suis quasiment sur qu'il n'est pas compatible Windows 7 , j'ai deux PC moins âgés (4 et 5ans) et pas possible d'y mettre Win7

 

pour ce qui est d'y mettre à la place une distrib Linux , c'est tout à fait faisable, et comme le dit si justement Leminou c'est beaucoup plus stable que du Windows (même si Win7 est quand même assez stable)

utilisant Win7 64bits et 32bits ainsi qu'Ubuntu 10.10 et XP en double ou triple boot ou sur des configs différentes, moi qui suis à la base un "Windowsien" je passe maintenant 60% de mon temps sur Ubuntu, mais j'ai pas retourné ma veste pour autant puisque le reste du temps je suis sois sur Win7 ou sur XP (oui oui les deux PC qui sont un peu âgés)

pour preuve de stabilité de Linux, une simple micro coupure de courant et vlan les Windows sont tous en carafe au redémarrage avec un beau BSOD, alors que ça n'a aucune incidence sur Ubuntu

mais y a encore plein d'autres avantages (pas le temps de les énumérés :roll: )

 

Une chose tout de même et la je suis hors sujet, beaucoup vante les mérites de Open Office (passage obligatoire sur du Linux) en remplacement de Microsoft Office , certe il est gratuit, j'en conviens c'est déja un plus, mais de la à dire que c'est comme du Office (qui plus est si c'est une version 2010), y a un pas que je ne franchirais pas, je dirais même que cela n'a rien à voir , surtout pour le traitement de texte dont je me suis servi pas plus tard qu'hier, pour ma part je préfère largement Word (mais c'est plus du gratuit) [fin du HS]

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon P'tit loup,

 

pour preuve de stabilité de Linux, une simple micro coupure de courant et vlan les Windows sont tous en carafe au redémarrage avec un beau BSOD, alors que ça n'a aucune incidence sur Ubuntu

Il existe des onduleurs (qui ontdulait) :) et qui évite bien des problèmes (CM grillée)

 

Un tuto W7 sur clé USB, dont on parle dans un autre sujet... Lire ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon chaton ;)

 

pour l'onduleur c'est fait....sur mon PC principale avec Win7 64bits + un deuxième onduleur au sous sol :mhh: (ben oui tout les PC sont pas au même endroit) pour une des configs XP

rien pour la config avec Ubuntu bien que je pourrai la connecté à l'onduleur de mon PC Principal (ils sont à 10cm l'un de l'autre :grin6: ), :roll: faudra que j'y songe.

 

je dois mal m'y prendre, mais impossible de leur faire sortir du lait.....:lol:

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...