Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Partager clef USB sur modem par le Web


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Le réseau étant mystérieux pour moi, voici quelques questions...

 

Je viens de connecter une clé USB (4 Go) directment sur ma NeufBox (NB4), j'arrive à la "monter" en utilisant "connecter un lecteur réseau" et je l'ai mise en partage. Jusque là ça va :)

 

La ou ça va se corser, je voudrait que cette clé soit accessible par la famille (internet) afin de récupérer des photos et vidéos faites avec un APN (ras le bol des courriels avec pièces jointes).

 

Première question: la clé étant connectée directement sur la box sera-t-elle accessible quand le PC sera éteint ?

 

Deuxième question: quelle est la méthode la plus simple pour partager la clé ?

 

Si vous connaissez des documentations en FR :) qui traitent du sujet merci de me donner les liens...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour le gros chat !

 

Je n'ai pas de 9box mais une FreeBox. Avec la Freebox, on ne peut pas partager le disque ou une clef USB. L'explorateur ou le réseau ne voit pas la box. Le seul moyen que je puisse utilise est le FTP via FileZilla, ce qui n'est pas tellement du partage. Pour la 9box, je ne sais pas si elle réagit pareil.

 

a clé étant connectée directement sur la box sera-t-elle accessible quand le PC sera éteint ?

Euh... j'ai pas compris.. Si le PC est éteint, comment peux-tu voie la clé (ou la 9box) ?

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les anciens firmwares de NB4, il y avait une option qui permettait de partager sur le Net les périph USB connectés à la box.

Elle à été supprimée dans tous les firmware récents pour des questions de sécurité.

 

Maintenant il y a peut-être quelque chose à tenter avec le port forwarding:

Si tu rajoutes une règle pour les protocoles TCP et UDP sur le port 21 qui redirige vers le port 21 de l'adresse 127.0.0.1, ça peut fonctionner (je ne suis pas sûr du tout que la box se laisse faire, mais c'est à tenter...).

Tes contacts feront leur requêtes FTP vers ton IP publique sur le port 21.

Si par exemple ton IP publique est 195.456.65.45, ça devrait donner une adresse de ce genre : ftp://195.456.65.45:21

 

Par contre il faut être conscient que ça ouvrira une grosse faille dans la sécurité de ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma puce ;) , Loup blanc :)

 

Je viens effectivement de trouver sur les sites 9 et J9 que ce n'était plus possible.

 

Ne tenant pas a être obligé a poster dans la section sécurité :tsss: je continuerai a envoyer par courriel ou par la poste sur un DVD, ça ne doit pas couter une fortune...

 

Par contre il existe un "Neuf giga" (SFR) que je n'ai jamais utilisé, je vais me renseigner...

 

Je passe le sujet en [Abandon] ...

 

Merci encore pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...