Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu sur un RAID 0


nicolas2603

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tenter de monter un système RAID 0 avec deux disques SAMSUNG identiques, mais au démarrage de Seven je me retrouve avec un écran bleu ! Mon RAID n'étant pas destiné à supporté mon OS.

Dans le BIOS je crée avec succès le système RAID qui est reconnu, mais je n'ai pas installé de driver spécifique RAID (que je ne trouve pas pour ma carte mère Asus P8P67 Rev 3.1). Vous pensez que ça peut venir de là ?

Et du coup, si c'est ça le problème, où est-ce que je peux trouver ces drivers, car sur le site Asus je ne les ai pas trouvé, et sur le CD de ma carte mère, je ne peux pas y accéder tant que Windows n'est pas démarré...

Merci d'avance.

Modifié par nicolas2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pitétre ca viens aussi du mode AHCI si tu l'as activé dans le bios pour ton RAID et que tu n'as pas installer avant le pacth de Microsoft qui active les drivers natif....

 

Sinon vu que ton RAID est lié directement à ta carte mère je ne pense pas qu'il faille de driver spécifique comme si tu avais une carte controleur "externe".

 

Si tu retires le RAID tu reboot normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis : BINGO !

Je suis de nouveau passé en mode RAID, j'ai crée mon volume, je redémarre et... oh ! joie ! windows se lance.

J'ai donc initialisé mon disque RAID dans le gestionnaire des disques, et là tout semble opé. Merci beaucoup.

Du coup il faut que je laisse tout le temps le mode RAID dans le BIOS c'est ça, ou je peux repasser en mode AHCI ?

Parce que j'ai deux autres disques SATA, et j'ai lu que ce mode permettait de meilleures performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour le RAID. CA dépend de ta carte mère et de se qu'elle supporte....

Sinon quitte à choisir entre un RAID 0 et de l'AHCI, je prend l'AHCI sans réfléchir.

Le gain de perf est là (pas énorme mais visible tout de meme) et le RAID 0 comporte trop de risque pour peu de gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base mon RAID est surtout pour une simplicité d'usage et le fait de disposer d'un seul stockage plus gros plutôt que de deux.

Mais bon, si les performances au final sont meilleures en AHCI, je vois pas trop l'intérêt de rester en RAID.

Y a-t-il plus de risques de planter les deux disques lorsqu'il sont en RAID que lorsqu'ils sont indépendants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétise, oui il y a un risque.

En RAID 0 tu n'as pas de controle comme en RAID5. C'est juste un agréga de disque.

Donc si un disque plante c'est l'intégralité de tes données sur les 2 disques que tu perds...

De plus, d'un point de vu de la sauvegarde, si jamais tu as un soucis et que tu dois faire un backup complet de ton disque tu n'aura pas forcément de disque assez gros pour copier l'intégralité de tes données....

 

Perso à par le RAID 1 et le RAID 5 je ne me sert jamais du RAID et encore je m'en sert uniquement sur des serveurs en entreprise.

Pour un particulier je vois pas trop l'interet :P

 

Arf mon orthographe est pitoyable...........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien innover ! :bigglasses: Et j'avoue, c'était surtout pour tester le RAID... mais bon !

Je commence à déchanter.

Une question pour finir : j'ai bien compris que si l'un des disques plante je perds l'intégralité des données, logique, mais il n'y a pas de risque qu'un disque plante davantage parce qu'il est en RAID que si il était tout seul si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...