Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection News Daily 7


flolem

Messages recommandés

Ce qu'il faut réparer c'est le démarrage:

- Si tu as le CD/DVD de Windows, l'insérer danns le lecteur et redémarrer le PC. Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD/DVD (si demandé). il se peut qu'il faut changer les paramètres dans le BIOS. Suivre les indications sur l'écran.

 

- OU

 

- Si tu as une partition de recouvrement, redémarrer la machine et tapoter sans arrêt F8 (ou F5 selon les modèles).

 

Sélectionner "Réparer l'ordinateur" et presser la touche "Entrée". Suivre les indications sur l'écran.

Dans la liste des options, choisir

  • Réparation du démarrage

Suivre les indications sur l'écran.

--

 

Et en "mode sans échec" et/ ou "mode sans échec avec prise en charge réseau" ça donne quoi?

Modifié par lance_yien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... rien à faire, j'arrive pas à rebooter sur sda2...

 

donc j'ai remis le boot sur sda4 et j'ai enlever son flag hidden par la même occasion.

 

Réparation du démarrage

ne fonctionne pas... voir ma 1ere image

 

P1010253 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

 

:(

 

Le problème, c'est que je dois utiliser mon laptop pour bosser, pour ça que j'ai remis le boot sur sda4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils t'ont bousillé le MBR. On essaie une réparation manuelle.

Tu ne m'as pas dit si tu as essayer les mode sans échec et le sans échec avec réseau. C'est important de me donner les détails.

--

 

Remets sd4 sur "Hidden" et sd2 avec "Boot" et quitte GParted.

 

Ensuite,

 

- Si tu as le CD/DVD de Windows, l'insérer danns le lecteur et redémarrer le PC. Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD/DVD (si demandé). il se peut qu'il faut changer les paramètres dans le BIOS. Suivre les indications sur l'écran.

- OU,

- Si tu as une partition de recouvrement, redémarrer la machine et tapoter sans arrêt F8 (ou F5 selon les modèles).

Sélectionner "Réparer l'ordinateur" et presser la touche "Entrée". Suivre les indications sur l'écran.

Dans la liste des options, choisir Invite de commandes et saisir Bootrec.exe /FixMbr (espace après exe).

Presser la touche "Entrée" et confirmer la modification si nécessaire.

Retenir le message final reçu puis saisir exit et presser la touche "Entrée" pour fermer le fenêtre et redémarrer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai une partition de recouvrement car je suis plus dans le cas 2 (c'est surement sda1...)

concernant le mode sans échec (les deux cas) ... cela ne fonctionne pas, je tombe sur les mêmes écrans à chaque fois (pour essayer de réparer le démarrage)

 

j'essaye la manip décrite et j'édite ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai essayer ce matin rapidement... et cela donne rien :(

 

j'ai essayer deux fois..

Puis j'ai laissé tourner le programme de récupération de Windows (réparation) avant de partir au travail.

 

Concernant le message final, c'était juste message de confirmation. Oublié de noter la phrase exacte.

 

Juste deux points:

A chaque fois quand je fais "réparer l'ordinateur", arrive un moment ou je dois rentrer mes identifiant Windows... normal ??

 

Sinon, dans l'invité de commande, le chemin par défaut est X:\Windows\System 32 ???!

 

Dois-je essayer un /FixBoot la prochaine fois ou /RebuildBcd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai essayer ce matin rapidement... et cela donne rien :(

Comment ce matin et pourquoi rapidement? J'ai posté après 10h et tu a répondu ça après 14h: "j'essaye la manip décrite et j'édite ce message".

 

A chaque fois quand je fais "réparer l'ordinateur", arrive un moment ou je dois rentrer mes identifiant Windows... normal ??

Sinon, dans l'invité de commande, le chemin par défaut est X:\Windows\System 32 ???!

 

Dois-je essayer un /FixBoot la prochaine fois ou /RebuildBcd ?

- Bien sûr que c'est normal qu'il te demande tes identifiants :) ça serait un comble que tu mettes des sécurités pour accéder à ta machine et que n'importe qui peut y aller sans problème.

- Je ne sais pas pourquoi ce X:\Windows\System 32.

- Je t'ai donné la commande "Bootrec.exe /FixMbr" à passer parce que c'est le cas le plus fréquent, si elle ne fonctionne pas ou si tu ne veux pas la faire et passer directement à /RebuildBcd ne te gènes pas. De cette façon il n'y aura plus que l'ultime solution: Remise à l'état de sortie d'usine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pensais que c'était mon profil mais pas sur en fait. (je viens de remplir mon profil)

j'habite à Montréal donc à GMT -5 donc c'était effectivement le matin (et là je suis au travail... durant ma pause)

 

Ce matin, j'ai effectué les instructions:

 

remettre le boot sur sda2 et remettre le flag hidden sur la partition malicieuse.

j'ai fait "réparer l'ordinateur" via ma partition de recouvrement sda1) et j'ai ouvert l'invité de commande:

 

j'avais:

X:\Windows\System 32 > Bootrec.exe /FixMbr

j'ai eu un simple message m'informant que le MBR était réparé.

J'ai rebooté....et je suis retombé sur le BSOD...

 

donc j'ai refait les même manip

et je l'ai fait également sur C:\ dans l'invité de commande.

 

BSOD également..

Donc j'ai laisser le démarrage de récupération de Windows qui tournais encore quand je suis parti de chez moi.

Mais j'ai peur que cela fasse le même message qu'avant :(

 

Question con: es-ce que le programme malicieux aurait pu corrompre ma partition de recouvrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je mette le boot sur sda2... j'ai l'impression que cette partition X... soit justement la partition malicieuse:

 

P1010256 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

 

j'ai fait un

Bootrec.exe /scanos

 

.. et il renvoyer 0 en nombre :/

 

 

Sinon, concernant la récupération de Windows qui échoue, dans le diagnostics:

 

Action de réparation: vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système.

Résultat: Echec de l'opération. Code d'erreur = 0x490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai l'impression que cette partition X... soit justement la partition malicieuse:

Non je ne pense pas. J'ai fait le test sur mon laptop HP et j'arrive aussi sur "X:\Windows...".

Laisse donc par défaut pour faire la manipulation suivant.

Assure-toi de sauvegarder tes derniers documents personnels si nécessaire et être sûr de pouvoir réinstaller Windows (à l'état de sortie d'usine. Peut-être attendre le Week end si tu utilise ton PC pour le travail.

La partition sd4 doit être "Hidden" et sd2 avec "Boot"

--

 

- Si tu as le CD/DVD de Windows, l'insérer danns le lecteur et redémarrer le PC. Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD/DVD (si demandé). il se peut qu'il faut changer les paramètres dans le BIOS. Suivre les indications sur l'écran.

- Si tu as une partition de recouvrement, redémarrer la machine et tapoter sans arrêt F8 (ou F5 selon les modèles).

Sélectionner "Réparer l'ordinateur" et presser la touche "Entrée". Suivre les indications sur l'écran.

Dans la liste des options, choisir Invite de commandes et suivre les indications sur l'écran.

Dans la fenêtre DOS, saisir Bootrec.exe /FixBoot et presser la touche "Entrée".

Si l'opération s'est déroulée avec succès, redémarrer la machine et constater.

 

Si sans résultat concluant, retourner dans la fenêtre DOS et saisir BCDEdit /export c:\bcd_backup et presser la touche "Entrée" (espace après "BCDEdit" et après "export"). Attendre que la commande soit finie avec succès.

 

Saisir Attrib -r -s -h C:\boot\bcd et presser la touche "Entrée" (espace après "Attrib", après "-r", après "-s", après "-h").

 

Saisir Ren C:\boot\bcd bcd.old et presser la touche "Entrée" (espace après "Ren" et après "C:\boot\bcd").

 

Saisir bootrec /rebuildbcd et presser la touche "Entrée" (espace après "bootrec").

 

Patienter pendant l'analyse pour détecter l'installation. Saisir Y/O (pour Yes/ Oui) au message qui apparaitra.

 

Quand l'opération est finie avec succès, redémarrer la machine et constater.

Modifié par lance_yien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...