Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection News Daily 7


flolem

Messages recommandés

mhhh... il me semble que j'ai déjà essayer "Bootrec.exe /FixBoot" :s

Je vais réessayer demain matin.

 

juste pour être sur, la solution du /rebuildbcd résoudra forcément le problème ou non ?

Exécuter cette ligne aura pour conséquence de devoir réinstaller Windows ? (et donc tout les programmes que j'utilise régulièrement...)

Cette option m'enchante vraiment pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... juste pour être sur, la solution du /rebuildbcd résoudra forcément le problème ou non ?

Si j'en étais sûr, je te l'aurai donnée dès la 1ère ligne pour ne pas perdre du temps.

 

Exécuter cette ligne aura pour conséquence de devoir réinstaller Windows ? (et donc tout les programmes que j'utilise régulièrement...)

Cette option m'enchante vraiment pas :(

Ne fais surtout pas ce qui ne t'enchante pas. Je t'avais déjà prévenu que la réinstallation est une éventualité à envisager.

Si tu préfères laisser ta machine dans l'état actuel, arrête ici parce qu'après ça pourrait être trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le "Bootrec.exe /FixBoot" aujourd'hui

 

pour le /RebuildBCd ... je verrais ce week-end si j'ai le temps.

ça m'enchante pas... mais je préfère retrouver un PC sain que rester sur une partition infecté... qui ralenti mon ordi, m’en-pèche d'utiliser Google convenablement, et potentiellement qui peut récolter des informations sur tout ce que je fais...

 

Autre question: si je supprime la partition malicieuse dans Gparted ? ça va encore être pire ? :/ au moins j'en serais débarrassé surtout avant de faire un rebuild/formatage/...

 

Ne fais surtout pas ce qui ne t'enchante pas. Je t'avais déjà prévenu que la réinstallation est une éventualité à envisager.

Si tu préfères laisser ta machine dans l'état actuel, arrête ici parce qu'après ça pourrait être trop tard.

Je suis au courant.

Juste savoir si la commande seul amène cette éventualité... ou si il y a des chances que la réinstallation ne soit pas nécessaire.

 

C'est surtout que l'on garde une copie de l'ancien bcd (Ren C:\boot\bcd bcd.old)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi pour tes 1ers commentaires. On sait jamais ce que ça cache ces nouvelles infections et comme la plupart peuvent être mis à jour avec leur créateurs, il vaut mieux un bon formatage (=remise à l'état d'usine) sans rien garder, réinstaller les programmes et repartir sur de bonnes bases.

 

... Autre question: si je supprime la partition malicieuse dans Gparted ?...

Si tu décides de passer directement à l'opération radicale (faire une remise à l'état d'usine), oui tu peux la supprimer. Autrement, on recommande de ne le faire que si la machine fonctionne normalement en bootant sur sa partition dédiée, ce qui n'est vraiment pas le cas pour toi.

 

Pour ta dernière question, aucune garantie de quoi ce soit. Le "Ren C:\boot\bcd bcd.old" sert à revenir en arrière en supprimant le nouveau BCD et renommant BCD.old en BCD (comme à l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait un petit /fixmbr et /fixboot

toujours rien...

 

Si je fais le /rebuildBCD et que ça fonctionne pas, es ce que pourrais rechanger de boot et revenir sur la partition infecté ?

 

Pour savoir si je le fais maintenant ou plus tard.

 

Il faut que je fasse la liste des programmes que je veux ravoir rapidement (téléchargé les install tout de suite si je l'ai pas)

Retrouver les clés des logiciels propriétaires

et regardez s'il y a des documents à sauvegarder sur la partition C: . normalement, toutes mes données sont dans le E:

Après, je pourrais voir pour formater

 

 

edit: bon, j'ai fait le tour de mes programmes et de mes données

ça devient la merde la partition infecté... Avast ne peut plus se mettre à jour... d'ailleurs, je crois que je suis plus protégé :/

Modifié par flolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...