Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multi-infections sur mon PC


lionel098n

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela ne m'étonnerait guère que le "parapluie" d'antivir se ferme parce qu'on a retiré la saloperie de toolbar qu'avira impose pour disposer du webguard dans sa version gratuite; c'est dégoûtant de la part d'une société de sécurité.

 

Je te suggère d'installer AVG Free ou Avast Free, sauf si tu veux une solution payante et dans ce cas, opte pour Kaspersky.

 

Pour avoir une évaluation et faire une analyse complète: Versions d'évaluation

 

Pour le pc qui chauffe, il faut peut-être faire un nettoyage...

Tour PC:

 

Dépoussiérer son ordinateur

 

Dépoussiérer son ordinateur

 

Portable: Tuto : nettoyage d'un portable Asus F3 - AéroClém, le site de Clément - Ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apollo ;)

 

Je vais voir tout ça; avant j'utilisais Avast, puis on m'a conseillé de le virer et de mettre Antivir à la place (je crois bien que c'est sur ce forum qu'on me l'a conseillé :D , mais il y a de ça plusieurs années)

 

Ce qui m'inquiétait le plus finalement, c'est le fait que le PC s'éteigne d'un coup, comme ça (là il ne l'a plus fait depuis l'autre jour); j'avais l'impression que c'était après un chauffage...

 

Est-ce que j'ai encore du nettoyage à faire? Et sinon, dois-je supprimer tous les logiciels de désinfection que j'ai installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je conseillais antivir avant, mais plus maintenant (regarde dans ma signature).

Avast s'est un peu amélioré depuis, AVG n'est pas si mal non plus, mais pour la sécurité, l'achat d'une licence n'est pas un luxe, c'est même un placement.

 

Pour désinstaller les outils spéciaux si ton pc fonctionne bien,

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. Les Téléchargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton [suppression]

Copie tout le contenu du texte qui s'ouvre et colle-le dans ta réponse.

 

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

 

Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur [Désinstaller] afin de supprimer toute trace de son utilisation.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseils. Du coup là je ne suis plus protégé en fait :-?

 

Voilà le rapport:

 

 

 

 

 

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 22/02/2012 à 23:43:56

# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows Vista Home Premium Service Pack 2 (32 bits)

# Nom d'utilisateur : admin - PC-DE-ADMIN (Administrateur)

# Exécuté depuis : C:\Users\admin\Downloads\delfix.exe

# Option [suppression]

 

 

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

 

Supprimé : C:\ZHP

Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

 

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

 

Supprimé : C:\AdwCleaner[s1].txt

Supprimé : C:\Users\admin\Desktop\adwcleaner.exe

Supprimé : C:\Users\admin\Desktop\ZHPDiag.txt

Supprimé : C:\Users\admin\Desktop\ZHPDiag2.exe

Supprimé : C:\Users\admin\Desktop\ZHPFixReport.txt

Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk

Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk

 

~~~~~~ Registre ~~~~~~

 

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

 

~~~~~~ Autres ~~~~~~

 

-> Prefetch Vidé

 

*************************

 

DelFix[s1].txt - [1111 octets] - [22/02/2012 23:43:56]

 

########## EOF - C:\DelFix[s1].txt - [1235 octets] ##########

Modifié par lionel098n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup là je ne suis plus protégé en fait

 

Si le parapluie est fermé, tu n'as pas de protection en temps réel.

 

Soit tu réinstalles antivir avec les inconvénients d'ask toolbar soit tu installes un autre antivirus pour au moins avoir une protection active. Si tu installes un autre AV, tu dois désinstaller antivir.

 

Tu peux également demander des explications sur le forum avira puisque c'est leur bidule qui foire :lol:

 

Avira Free Antivirus für Windows - Avira Support Forum

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Lionel, Apollo,

 

Juste un petit aparté pour signaler qu'on peut installer Antivir sans prendre la "nouvelle" option WebGuard et la Ask Toolbar douteuse qui lui est liée. On ne peut pas avoir l'un sans l'autre… mais c'est la rançon du gratuit, aussi…

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben moi, je trouve que c'est un chantage intolérable; un antivirus sans webguard n'est plus guère qu'un simple scanner.

 

Je ne considère pas ask toolbar comme "douteuse" mais comme un vrai malware, vu les dysfonctionnements qu'elle cause sur un pc.

 

S'ils s'imaginent qu'ils vendront ainsi plus de licences, ils se mettent le doigt dans l'oeil et jusqu'à l'omoplate encore; si je paie pour une solution de sécurité, j'en prends une 10 fois plus efficace comme Kasp ou Bitdefender total security.. Je n'y ai aucune action :D Je parle d'expérience.

 

Je constate souvent dans mes analyses qu'antivir et avast laissent passer beaucoup trop de choses; j'estime donc qu'ils ne sont pas très sûrs.

 

Bien évidemment, si on est un afficionado des P2P ou des cracks, rien ne protégera le pc, même pas les géants de la sécurité informatique.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre PC, j'ai également Antivir, mais sans la Ask Toolbar, et Antivir fait ses mises à jour régulièrement. Il s'agit d'une version que j'ai installée il y a 2/3 ans. Peut être n'a-t-elle pas de webguard? :-?:-?

 

Si elle en a une, alors peut être que de devrais installer une vieille version d'Antivir, que je met à jour par la suite...

 

Je ne sais pas en fait, et comme je suis très loin de tout comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...