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Posté(e)

Bonjour :hello:

J'ai le même problème que certains d'entre vous , mais ce n'est toujours pas solutionné pour moi et je cherche encore . Aussi je sollicite votre aide .

J'ai pourtant un PC de 4 mois monté par assembleur avec un matériel très récent dont je donnerais la description plus loin

J'ai depuis 15 jours des blocages du PC et je suis obligé d'éteindre brutalement le PC car plus rien ne réagit . Je retrouve bien dans le journal des évènements après chaque extinction , le fameux message 41 et kernel-power . Cela a commcé par des blocages de souris et clavier sans fil . J'ai changé les piles . Rien n'y a fait . J'ai remis un vieux clavier filaire ( branché sur le port USB ) et une souris sans fil . Toujours des coupures . J'ai acheté hier une autre souris avec un dongle . Toujours des blocages .

J’ai passé Norton 360 , Malaware , Windows Defender pour rechercher un éventuel virus : RAS de ce coté là .

J'avais quand même suspecté des problèmes de chauffe avant et j'en ai profité pour tout dépoussiérer , filitres , ventilos..etc vérifier toutes les connections .

Pour ma part je soupçonne ma carte graphique NVIDIA où j’ai constaté , déjà , des apparitions d’écran noir avec un message :

« Le pilote d’affichage NVIDIA ne répondait plus , mais Windows a récupéré le mode driver Kernel drivers version 285.62 »

J’ai contacté NVIDIA et testé d’autres drivers bêta comme le 290.53 . Cela a semble t’il supprimé les micro coupures et écran noir , mais peut-être déréglé autre chose .

Je ne sais plus trop quoi faire .

 

Voici ma config :

Boitier Lian Li avec alim OCZ de 600 W

Carte mère ASUS P8Z68 Deluxe

Carte graphique ASUS Geforce NVIDIA GTX 460 SE ( 1Go – DDR5 )

CPU i7-2600 3.40 GHz

RAM , 8 Mo DDR3 Gskill

WIN7 94 bits

 

Merci pour votre aide , car je galère beaucoup en ce moment .

:???:

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour BORTA et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

1. MAJ du driver de ta CG :

 


  •  
  • Rends-toi sur le site NVIDIA :
     
  • Télécharges-y le dernier driver en date pour ta CG
     
  • Copie écran :
     
    sanstitredc.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Merci Tonton pour ta réponse rapide .

Je "navigue" si je puis dire entre le driver 290-53 et le 285-62 qui est le pilote officiel reconnu par Microsoft . Sur le site NVIDIA , il y a beaucoup de drivers bêta proposés signe que catte carte n'est pas très "stable ". A l'origine , c'est le driver 285-62 qui était installé et j'étais passé au 290-53 suite à l'apparition d'écran noir de quelques milli secondes , mais toujours récupéré par Windows . Je suis passé ensuite au 290.53 ( version bêta ) : je n'ai plus constaté d'écran noir mais des blocages de PC ( 1 à 4 par jour parfois ) mais curieusement certains jours ( rare quand même ) , il n' y avait pas de blocage .

Tu penses plus à un problème de virus qu'à un problème sur la CG ou à une mauvaise indication des températures données à la carte qui produit le blocage ? Tu ne penses pas à un problème de Hardware ?

Bien amicalement

Modifié par BORTA
Posté(e)

J'ai regardé un peu car depuis j'ai eu quelques écrans bleues ...

Je suis sûr que cela ne vient pas d'un virus, mais plutôt d'un problème de configuration , de bios ...etc .

D'ailleurs j'ai lu sur pas de forum , que beaucoup d'utilisateurs ont rencontrés des problèmes similaires

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir BORTA,

 

Je suis sûr que cela ne vient pas d'un virus [...]

ZHPDiag ne sert pas qu'à révéler la présence éventuelle de virus; c'est un outil très complet qui permet d'effectuer un recensement approfondi tel que : liste des programmes installés, liste des logiciels obsolètes, programmes lancés automatiquement au démarrage, conflit de logiciels, etc.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'ai fait les analyses et il n' y a rien

Comment as-tu procédé pour effectuer cette analyse ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour

Tout est rentré dans l'ordre ( pour l'instant ) . J'ai désinstallé les drivers de la carte Nvidia en plusieurs fois car à chaque démarrage , un pilote s'installait automatiquement . Une fois que j'ai eu la main , j'ai installé le dernier driver certifié microsoft 285-32 et non les bêta que j'avais testé et qui foutait la pagaille .

J'ai mis aussi le bios à jour .

En fait c'est gros problème récurrent chez NVIDA , car beaucoup d'utiliateurs ont connus ou connaissent le même problème que moi .

Merci encore pour votre aide à tous

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Borta,

 

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

 

@+ ;)

Dylav

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