Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP et le net


ROPHANN

Messages recommandés

Salut, les zébus

 

J'ai, comme beaucoup, fini par craquer pour XPPro, mais me voila bien puni, car impossible de mettre en place le partage de connexion internet, pour router mon ADSL vers mon second ordi, partage qui fonctionnait si bien sur 98 :P

donc si l'un de vous connait la solution (ce dont je ne doute pas) j'en prendrait bien une tranche :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connexion ADSL partagé avec XP home. Sur le PC faisant office de passerelle, il faut deux cartes réseaux... ce doit être le cas j'imagine ?

 

Si oui, une fois l'install câble bien configurée, lance l'assistant de WinXP qui va définir les paramètres de réseau de la passerelle puis te proposer de créer une diskette avec les infos pour configurer automatiquement (via un p'tit exe) le second pc.

 

Normalement, c'est assez simple (j'y suis parvenu :P.

 

Si tu as un firewall, faut evidemment le configurer si il ne détecte pas le réseau par défaut.

 

Philos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connexion ADSL partagé avec XP home. Sur le PC faisant office de passerelle, il faut deux cartes réseaux... ce doit être le cas j'imagine ?

En l'occurrence, il a une carte réseau et un modem ADSL USB...

Si oui, une fois l'install câble bien configurée, lance l'assistant de WinXP qui va définir les paramètres de réseau de la passerelle puis te proposer de créer une diskette avec les infos pour configurer automatiquement (via un p'tit exe) le second pc.

 

Normalement, c'est assez simple (j'y suis parvenu ;).

 

Si tu as un firewall, faut evidemment le configurer si il ne détecte pas le réseau par défaut.

 

Philos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos débuts de réponses

 

Alors évidemment mon poste principal, sous XP, est équipé d'une carte réseau, et son adresse IP locale des aussi celle de la passerelle,

 

mon Modem ADSL est en USB

 

La connexion entre le poste "serveur" et le client est active et les 2 ordis se voient sur le LAN.

 

au niveau des services (je suis sous XP Pro) tous les services liés au partage de connexion sont actifs.

 

Mais je n'ai pas été foutu de trouver le moyen de configurer le routage d'nternet, ne sachant pas quel procédé utiliser, et n'ayant rien trouvé dans l'aide interne de Windaube (qui est plus claire sous W2K).

C'est donc sur la marche à suivre que je bloque comme une patate. :P

 

Merci, donc par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...