Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Redirigé par leminou et Dylav je vous envoie ci-joint le

rapport ZHPDiag sur ma machine.

merci de votre aide

pour info ma config

-WINDOWS XPPRO 2002 SP3

-INTEL CORE DUO E8400 3.00 GHz

-3.18 Go de RAM

-CARTE RADEON HD 6850 1 GB

-CARTE MERE ASROCK G31M-GS

-DISK WESTERN DIGITAL 500 GB

-ALIM CORSAIR 750W

-SECURYTY ESSENTIAL COMME ANTI VIRUS :cry:

-édit- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs ;)

Bonjour SONIX,

Ce n'est pas une bonne idée d'avoir gardé le titre de ton autre message, ici un PC qui freeze ne va intéresser personne.

Je te suggère d'éditer ton message avec l'éditeur complet et de changer ton titre en PC infecté pour être pris en charge.

Bon courage...

Posté(e)

Je viens d'essayer le ZHPFIx la machine n'a pas freezé depuis je croise les doigts; mais internet explorer ainsi que toutes mes applications qui l'utilisent ne fonctionnent pas.

Après plusieurs jours de lutte, j'ai réussi à réparer le système.Mes applic Ie et associées sont à nouveau fonctionnelles.J'avais déja un compte Mcafee que j'ai réactivé et viré microsoft sécurity essential. J'ai appliqué CCleaner, uniblue registy booster et spy hunter; j'ai beaucoup moins de freeze.

Au niveau de l'observateur d'évènements j'ai des messages info applications:Msinstaller;mclogevent;Windows Search Service;ESENT;SeaPort;SecurityCenter.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

SpyHunter et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité... Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d'être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.

Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes

Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d'antispywares sérieux.

on vous conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor s'il est présent sur le PC.

Pour plus d'informations, voir :http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=56&t=12847

Même chose pour Uniblue. .

1) Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Nettoyage

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher, si nécéssaire)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur r Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Dans l'onglet Driver, réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

(Liste des indexes)

Note. Le boutton Suppression ne sera pas accessible dans que le scan n'a pas été fait

2)Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

110906042614938066.jpg

3)Nettoyage

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

4)

Téléchargez MBAM

ICI

ou LA

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

5)Nettoyage

Relancez Mbam(Malewares'Bytes)

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Modifié par pear
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Rebonjour à tous !

Merçi Pear, pour ta réponse. Mais j'ai du formater mon disque dur, j'ai ai même mis un autre.

J'ai tous réinstallé et depuis le moment où j'ai remis la carte graphique, j'ai recommencer à freezer.Je prospecte donc de ce côté là.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon problème est résolu. La source des plantages était certes dues à des malwares et a des spywares, mais ma carte mère était en faite défectueuse. Un condo qui était mort....Malgré un premier diag où tous les composants étaient ok....Comme quoi plusieurs avis sont necessaires..

Now je suis passé en windows 7

Encore merçi à tous pour votre aide.

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)