Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souris et clavier Logitech sans fil


nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon PC fixe Médion, j'utilise un clavier et souris sans fil logitech. Quand j'allume le PC le matin, le clavier et la souris sont inopérants. Il faut alors que je presse sur les petits boutons "connect" situés à l'arrière de la souris, du clavier, et de la centrale(celle-ci connectée à l'arrière de la tour en PS/2)tous les matins. J'utilise le système XP.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est, ce problème est survenu sans avoir rien changé dans la configuration de l'ordinateur.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour la réponse,

Je n'ai rien installé ni téléchargé. ça fait plusieurs années que ça fonctionnait et subitement sans intervention de ma part ça ne fonctionnait plus. Il faut donc que j'initialise tous les matins ma souris et mon clavier avec les boutons connect. Pourquoi je devrais subitement installé ce pilote après plusieurs années de fonctionnement sans et faut-il vraiment l'installer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nanard1, salut mon p'tit minou ;)

 

Pourquoi je devrais subitement installé ce pilote après plusieurs années de fonctionnement sans et faut-il vraiment l'installer ?

 

pour répondre à ta question, tout simplement parce-que depuis des années tu ne fais qu'utiliser les drivers par défaut de l'OS (XP), et qu'il serait mieux que tu regarde sur le site de Logitech s'il existe un driver correspondant récent, que ce soit pour le clavier et/ou la souris que tu possède.

 

@mon p'tit minou;

tout les anciens périphériques Logitech n'accepte pas obligatoirement le driver SetPoint, pour preuve j'ai un vieux clavier Logitech Deluxe dont un des dernier driver était le it222fra.exe

je pense que maintenant Logitech à du uniformiser son driver à toutes ses périphériques. enfin c'est comme ça que je le comprend.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle familiarité ! ! !

Hier soir par acquit de conscience j'ai tout de même téléchargé "SETPOINT ", et bien ce matin c'était la même chose, souris et clavier étaient inactifs. J'ai du donc actionner les boutons connect de la souris du clavier et du récepteur si c'est de cette façon que l'on appelle ce dernier.

Je vais voir chez logitech si des drivers sont dispos mais si quelqu'un à une info je suis preneur.

Merci pour ces premières infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nanard1, cousin Dylav, quelqu'un m'appelle ? :)

 

Salut, quelle familiarité ! ! !

oui, entre nous on se permet, j'espère que cela ne te dérange pas :notlol:

 

Pour en revenir à ton problème de clavier/souris, il n'y a pas de pile ou batterie a changer ?

 

La pile du BIOS est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vérifier les piles, tout est bon. :outch: Par contre je suis allé sur le site de "Tous les drivers", j'ai aussi fait appel à "ma-config.com" pour évaluer les drivers et ceux que je pouvais télécharger. J'en ai trouvé un que j'ai téléchargé. J'ai ensuite fait redémarrer l'ordi, souris et clavier étaient opérationnels. Je vais attendre demain matin au démarrage pour voir si tout est OK. Je reviendrai ensuite sur zébulon pour vous dire si le problème est soldé.

Merci de toute façon pour l'aide que vous m'avez apportée.

Merci également pour la familiarité, ça ne me gêne pas du tout je prends plutot cela comme quelque chose de bien. ;)

@ demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu bien raison de ne pas me précipiter pour déclarer mon problème résolu, ce matin après allumage de l'ordi, souris et clavier étaient inactifs :-? je suis donc revenu à la case départ. Par contre tu m'as parlé de pile du bios(celle là je ne l'ai pas vérifiée), comment vérifier et comment y accéder ? mais comme j'ai toujours la bonne heure sur mon PC ? ce ne doit pas être la pile du bios ? (je me documente un peu sur internet) je suis un peu limite à certains moment en informatique. :chpas:

Le lien du rapport de ma-config.com : http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html

Merci à tout à l'heure.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'heure est bonne pas de problème.

 

Pour ta configuration, il serait plus intéressant de la mettre dans ton profil, en cas de besoin, on se dirige vers ton profil pour connaître ta configuration sans avoir a te la demander à chaque fois :) (cliquer sur le mien pour exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...