Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Notpa ;)

Pour les portables, je passe aussi l'aspirateur.

C'est forcément plus facile de pénétrer dans un portable pour une puce que pour moi :)

J'avais dans le temps un portable qui m'a fait le coup de la pane 15 jours après la fin de la garantie et vu le pric demandé pour changer la CM, j'ai sorti le marteau et le burin...

J'ai donc un écran 12 pouces (que je pensait utile), 2 barrettes de sodim un proc et un ventirad 100% cuivre qui trainent dans mes tiroirs.

Il va falloir que je me pose une semaine de congés pour mettre un peu d'ordre dans mon bureau (je n'y trouve plus mes petits :) )

Posté(e)

Dans un portable, c'est moins facile. Mais dessous, il y a des trappes de visite pour HDD, proc, mémoire, etc accessibles en retirant quelques vis. En tous cas, c'est la cas sur mon PC (ACER Aspire 9414Z). Et le nom Aspire n'a aucun rapport ! Ça fait plus de 5 ans qu'il tourne comme une horloge, même si la t° tourne autour des 63°C.

Quant aux pièces détachées, ne t'inquiète pas. J'en ai encore plus : ± 10 cartes diverses (vidéo, réseau, son), 2 alims, 3 claviers, 3 souris, un paquet de câbles (RJ45, USB, IDE, SATA, alim, etc.), 2 graveurs internes CD/DVD, 4 HDD IDE 5'1/4 de 20 à 360Gb, 1 clef Bluetooth, plein de barettes mémoires obsolètes, etc etc. Bref, un vrai foutoir qui ne me sert pas beaucoup (à part les HDD et les souris) mais qui prennent aussi de la place. Ma femme a cessé de râler là-dessus. Elle a abandonné !

Comme je dis souvent : je garde ça. On ne sais jamais....

;)

Posté(e)
Comme je dis souvent : je garde ça. On ne sais jamais....

Ben oui :chpas:

1 ZIP parallèle + 20 cartouches

1 JAZ + 4 cartouches

1 carte SCSI Adaptec 6940

1 carte graphique Matrox

1 carte Sound Blaster

1 carte ports parallèle + série

2 doubleurs parallèle

1 carte réseau realte

1 carte réseau trendnet

1 modem kortex

1 modem 9

un carton de radiateurs et ventilateurs

un carton de bloc alimentation

2 gros carton de câbles 220v, SCSI, RJ45, parallèle, série, jack divers, rallonges HiFi et vidéo...

claviers et souris PS2...

des tas de petites boîtes sur la table avec des vis en vrac et autres bidules

+ les carton de tout matériel acheté...

Posté(e)

Woui. Quel bonheur d'avoir un bureau aussi vaste et bien agencé :o

Je te prépare des photos de mon souc (en MP et a regarder assis) il faut vraiment que je m'y mette :enerve:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je reviens vers vous... très tardivement... J'ai été overbooké. Et puis je voulais attendre de voir et comprendre ce qui se passait avec le pc.

Je me disais, on cherche, on cherche mais finalement, on n'arrivait pas à cerner le souci donc... j'ai voulu étudier un peu le truc.

Mais à nouveau ce sont les pires misères!

Pour répondre, pour le nettoyage. Je ne peux pas démonter mon pc, en tout cas pas simplement en enlevant une cache. Donc je fais comme notpa, un coup d'aspi sur les grilles.

Alors, depuis peu, il s'éteint à nouveau quand ça lui chante, souvent quand l'UC tourne autour de 80 à 100% avec une mémoire physique de 30-45.

Quand il ne s'éteint pas et que l'UC est à son max, surfer sur internet met une plombe, ouvrir un programme c'est à peine mieux.

Avec le temps, j'ai pu voir un peu les situations durant lesquels l'UC devient fou... mais ce n'est pas régulier

Sur internet quand j'utilise des sites qui emploient pas mal de flash et autres trucs du même style, genre youtube.

Quand j'ouvre le programme Inkscape pour faire des projets.

Et dernièrement, quand je décide de regarder un DVD avec Windows media player. Je ne vous dis pas mon désespoir quand je vois que mon film commence à être saccadé, et haché au niveau du son!

Norton, quand il y a une sur-utilisation de l'UC, m'ouvre régulièrement un pop up en m'indiquant d'où vient soit disant le problème. J'ai déjà eu droit à Google Chrome,processus hôte de windows, système audio.

Je ne trouve pas vraiment le lien entre le 3... vous peut être?

J'ai également regardé du côté des svchost.exe

J'en ai une 12aine qui en marche en même temps... je n'ai pas fait de manip parce que je ne suis pas certaine que le problème se situe là.

J'ai abandonné tout un temps CHrome pour me concentrer sur firefox. Ca m'a fait la même blague aussi.

Bref, ça devient pénible pour un ordi d'à peine plus d'un an d'utilisation. On a presque envie de le bazarder quand il s'y met.

Dernière chose, je suis censée accoucher dans les prochains jours, donc ne soyez pas étonné si à nouveau je ne réponds pas dans l'immédiat.

Déjà merci pour l'aide précédente et merci pour l'aide à venir. J'aimerais vraiment récupérer mon ordi en état de bon fonctionnement!

Posté(e)

Bonjour Lamésangebleue !

A première vue, l'arrêt du PC est du à une surchauffe. Un PC moderne s'arrête de lui-même si la CPU chauffe trop, ceci afin d'éviter de griller des composants. Est-ce que la température tourne toujours autour des 80°C, voire plus ?

Par contre, il serait intéressant de savoir qui monopolise la CPU. Tu dis que Norton t'indique d'où vient le problème. Tu peux nous donner un peu plus de détails (message, nom du processus, etc.). Il est possible que cette sur-utilisation de la CPU provoque la surchauffe, d'où arrêt du PC.

Lorsque tu vois que le PC rame trop, lance le gestionnaire des tâches (clis droit sur une zone libre de la barre des tâches) et dis nous quel processus (nom de l'image) utilise le plus de CPU (en %).

Tous nos voeux pour ton accouchement. Schtroumpf ou Schtroumpfette ? C'est le premier ?

Porte-toi bien et à bientôt !

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Alors, hier, je n'ai pas eu l'occasion d'exploiter mon pc pour voir ce qui pouvait provoquer comme problème.

Aujourd'hui, j'ai testé chrome et j'ai volontairement été sur un site qui utilise beaucoup de flash player. Ce site permet de regarder des films et autres.

Un moment donné le CPU s'est mis à monter et l'ordi à ramer.

Norton m'a ouvert un pop up d'alerte de performances.Je retranscris ci-dessous les infos de Norton.

L'origine est le fichier source: chrome.exe

ID processus: 6540

UC: 100% sur au moins une UC

Mémoire: normal

Nombre de handles: normal

Activités lecture disque: normal

Activité écriture disque: normal

J'ai également ouvert le gestionnaire des tâches et demandé à voir les processus de tous les utilisateurs.

Je n'ai pas le % d'utilisation par contre, uniquement des K de mémoire

Alors on a le processus svchost.exe (qui est ouvert 13 fois) et dont un consomme 107.812K, un autre 24.320 et le reste tourne autour de 6.000 à 8.000 avec quelques 1.000K

Pour Chrome.exe *32, on a 6 processus en cours. Un qui consomme au alentour de 81.000K, un autre autour de 55.000K et un troisième autour de 45.000K et un autre 25.000K

Pour la température, j'ai oublié de regarder au repos. Je vais faire ça tout à l'heure.

Alors pour répondre à la question, c'est un Schtroumpf et c'est le premier. Et il n'est pas pressé de venir nous montrer sa frimousse. On l'attend depuis mercredi dernier!

Encore merci pour l'aide. Je vais laisser mon ordi se reposer un peu en l'éteignant. Puis je vais essayer de lancer un dvd pour voir si le CPU va monter aussi.

lamesangebleue

Posté(e)

Bonjour lamésangebleue !

Bon, on va laisser en attente ce sujet le temps que le stroumpf pointe son petit nez ! De plus, il va prendre beaucoup de place même si ce n'est pas très gros ! Mais c'est si beau (j'ai 2 enfants, 25-28 ans maintenant). Ça prend beaucoup de temps (au début, mais après aussi !). Donc je suppose que le petit bout passera avant tes problèmes de consommation CPU !

Alors on attend. Tous mes vœux t'accompagnent !

Amicalement

Notpa