Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OptiPlex GX1


OPTIPLEX GX1

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un Dell OptiPlex GX1 sur lequel je souhaite installer une version Linux light.

Le BIOS est une version A9.

Suite à diverses modifications, je l'ai remis en version usine.

 

Le problème c'est que je n'arrive plus à le faire booter sur un CD toutoulinux.

Il passe de la page Dell à démarrage Windows puis revient sur la page Dell… etc.

 

J'ai besoin de votre aide,

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Optiplex GX1 et bienvenue sur le forum Zebulon,

 

au démarrage du PC entre dans le BIOS via la touche F2 (si mes souvenir son bon c'est cette touche pour entrer dans le setup DELL) une fois dans le BIOS il faut que tu aille changer l'ordre de démarrage des périphériques en mettant en premier ton Graveur/Lecteur CD/DVD.

tu valide et tu redémarre (en ayant pris soins d'insérer ton CD ToutouLinux)

 

si ton CD est bien bootable (c'est à vérifier aussi), normalement ça devrait le faire cette fois.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. J'ai de nombreuses fois mis en premier mon Graveur/Lecteur CD/DVD. Mais cela n'a pas booté.

 

Je crains qu'en modifiant le BIOS j'aie seulement réussi à bouleversé le bon ordre de marche.

 

Autre chose. Y a-t-il une touche sur laquelle je dois appuyer dans le set up après avoir sélectionné CD/DVD ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

OPTIPLEX GX1

 

Y a-t-il une touche sur laquelle je dois appuyer dans le set up après avoir sélectionné CD/DVD ?

en général la touche F10 qui permet de sauver les réglages .

 

confirmer >> yes >>touche entrée.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir OPTIFLEX GX1

 

franchement étrange est tu sur que ton CD est un bootable ???

 

il doit etre gravé a partir d'une image ISO pour que le pc puisse démarrer dessus.

 

d'autre part tu disait:

Il passe de la page Dell à démarrage Windows puis revient sur la page Dell… etc.

ce qui veux dire que ta remise a la version usine ne s'est pas éffectuée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ab-web

 

Après vérification ce CD comporte :

 

BOOT catalogue de sécurité ;

BOOT fichier message ;

 

ISOLINUX CFG ;

 

entre autre .

 

Tes propos sont logiques , s'il il était revenu en configuration usine , et même si il ne se lance pas , je ne devrais pas retrouver windows au demarrage ...aie !

 

C'est pire que ce que je pensais :D

 

Que faire ?

 

 

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

s'il il était revenu en configuration usine , et même si il ne se lance pas , je ne devrais pas retrouver windows au demarrage ...aie !

 

en fait si il était revenu a l'état d'usine , tu devrais retrouver windows fonctionnel comme il était quand tu l'a acheté.

 

essaie de la relancer.

 

si tu a quelque part un cd d'installation windows insere le pour voire si le pc va se lancer dessus .(avec un cd windows il apparait un message :appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD)

 

essaie ton CD linux sur un autre PC.

 

sinon il y a un autre probleme , mais la je ne sais pas comment t'orienter .

 

il y a trop de pistes possibles (carte mère ,disque dur ,BIOS ,alimentation , mémoire) lecteur de CD ????

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...