Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installer proprement .NET FrameWork


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je ne sais plus que faire.

 

Pour simplifier : j'ai absolument besoin d'un lien pour installer proprement les .NET Frameworks. Je ne m'y retrouve pas sur le Centre de download de Microsoft.

 

Je me retrouve avec 2 softs plantés dont l'un : RSS Bandit, ne fonctionne même plus avec les .Net-FW 3.5. Mais pas sûr de les avoir correctement installés...

 

J'ai vraiment besoin d'aide, là... Merci !

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une procédure de tes framework installés >

Supprimer facilement les "NET Framework" | CommentCaMarche

 

Ensuite redémarrer le PC et installer version framework.

Télécharger le .NET Framework

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'ai déjà eu ce genre de problème.

J'ai eu bout suivre tous les didacticiels disponibles sur le net afin de supprimer un à un les Framework, malheureusement, sans réussite.

Mais dans certains cas celà fonctionne... Vous pouvez tenter de tout désinstaller et réinstaller.

 

Je ne sais pas suite à quoi vous avez eu ce genre de casse-têtes, des fois comme on le sait tous Windows n'est pas très fiable.

 

Un petit formatage et réinstallation et des fois ce qu'il y a de plus rapides.

 

Enfin ... BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour Arnaud

 

Si tu as Windows XP, voir ce fil de discussion :

[Résolu] Problème update Windows XP - Forums Zebulon.fr

 

Dans ce fil de discussion, j'indique une procédure pour désinstaller proprement une, plusieurs ou toutes les version de Microsoft.NET Framework

Esuite évidemment, il faudra rechercher sur le Site de Microsoft, les pages de téléchargement des versions que l'on souhaite installer ou réinstaller

( Ou, éventuellement, lancer Windows Update pour voir ce qu'il propose ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé, ma solution est quelque peu radicale. :roll:

 

J'ai eu plusieurs soucis et tenté pas mal de restauration ou suppresion de FrameWork avec des utilitaires en suivant beaucoup de discussions [...]

Je fais part de mon expérience.

 

Bien sur je ne prétends pas avoir la science infuse (et loin de là). :mdr:

 

Je laisse la parole aux personnes ayant d'avantage de solutions ;)

Modifié par Tistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé, ma solution est quelque peu radicale. :roll:

 

J'ai eu plusieurs soucis et tenté pas mal de restauration ou suppresion de FrameWork avec des utilitaires en suivant beaucoup de discussions [...]

Je fais part de mon expérience.

 

Bien sur je ne prétends pas avoir la science infuse (et loin de là). :mdr:

 

Je laisse la parole aux personnes ayant d'avantage de solutions ;)

 

Non, non : tu as bien jugé. Hélas, avec les OS M$, on réinstalle bien plus souvent qu'il ne faudrait :roll: Sans compter les mises à jour de sécurité flinguant carrément 2k - on l'a eu vu. Je ne sais plus à propos de quel virus, mais ce KB-xxx, dans sa première mouture, défrayait la chronique sur la forums :D

 

En tout cas, j'ai retrouvé RssBandit avec les .NET-FW 3.5 SP1. Ouf ! Me reste à trouver les bons de la version 4. On s'amuse comme on peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour Arnaud

 

Si tu as Windows XP, voir ce fil de discussion :

[Résolu] Problème update Windows XP - Forums Zebulon.fr

 

Dans ce fil de discussion, j'indique une procédure pour désinstaller proprement une, plusieurs ou toutes les version de Microsoft.NET Framework

Esuite évidemment, il faudra rechercher sur le Site de Microsoft, les pages de téléchargement des versions que l'on souhaite installer ou réinstaller

( Ou, éventuellement, lancer Windows Update pour voir ce qu'il propose ... )

 

=>> Novice

=>> Bleuet

 

Merci bien ! :)

 

J'ai pu désinstaller les FW et réinstaller proprement les 3.5 . Moitié du problème résolue :super: Je retrouve mon agrégateur de blogs (RssBandit).

 

Pour CapTvTy, il me reste à dénicher les .NET-FW dans une version 4... qui fonctionne et ne fait pas tout sauter. :outch:

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CapTvTy, il me reste à dénicher les .NET-FW dans une version 4

Bonjour Arnaud

 

En cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver ça ici :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/resultsForCategory.aspx?nr=50&sortOrder=Ascending&sortCriteria=Popularity&stype=ss_pd&sterm=Toutes+les+cat%c3%a9gories

( C'est le centre officiel de téléchargement de Microsoft )

Dans la barre nommée " Rechercher un téléchargement " tu saisis le nom de ce que tu cherches, et tu cliques ensuite sur la loupe ...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...