Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bluescreen Vista basique PC Acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle venue, je ne sais pas trop le fonctionnement de votre forum.

Je vous demande donc beaucoup d'indulgence.

J'ai un PC portable Acer Extensa 5220 depuis 2008 sous Vista Basique SP2.

Depuis 2010, il fait des bluescreen à répétitions:

j'ai essayé avec beaucoup d'aide, il faut le dire, de remédier à ce souci.

Mais rien n'y a fait.

Depuis, pas mal d'eau a passé sous les ponts, mon pc est toujours là mais mes bluescreens aussi.

Je me demande même comment il ne m'a pas encore lâché.

J'ai fait dernièrement un CHKDSK qui m'a trouvé des fichiers manquants, des violations d'intégrité...etc

J'ai essayé de réparer mais si quelques fichiers l'ont été, d'autres sont réapparus avec "cannot" donc non réparables.

En désespoir de cause, j'ai décidé de réinstaller Vista, j'ai mis 2 jours à tout réinstaller(surtout les mises à jour)

Mais malgré tout, depuis le 19.O2 date de réinstallation, il y a encore des bluescreens.

Ce qui me fait dire que c'est mon matèriel qui va très très mal.

J'ai fait un petit WhoCrashed pour voir un peu ce que ça donnait:

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PC-DE-MAMAN

windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Celeron® CPU 540 @ 1.86GHz Intel586, level: 6

1 logical processors, active mask: 1

RAM: 2673537024 total

VM: 2147352576, free: 2029228032

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 21/02/2012 10:01:09 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini022112-03.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xCDB3F)

Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x90000, 0x2, 0x6FB3F)

Error: PFN_LIST_CORRUPT

file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Tue 21/02/2012 10:01:09 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)

Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x90000, 0x2, 0x6FB3F)

Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .

Google query: ntkrpamp.exe PFN_LIST_CORRUPT

On Tue 21/02/2012 07:43:07 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini022112-02.dmp

This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xA6BB7)

Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x110B, 0x18C00, 0xFFFFFFFFFF64615F)

Error: BAD_POOL_CALLER

file path: C:\Windows\system32\win32k.sys

product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®

description: Pilote Win32 multi-utilisateurs

Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Tue 21/02/2012 05:50:12 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini022112-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x53023)

Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF81E89023, 0xFFFFFFFF89D33470, 0x0)

Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Mon 20/02/2012 06:16:10 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini022012-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x7DE52)

Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF81EAC9A9)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys

description: Pilote du système de fichiers NT

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 19/02/2012 16:46:33 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021912-02.dmp

This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x7DE66)

Bugcheck code: 0x4E (0x2, 0x6B731, 0x9F6CF, 0x2288)

file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys

description: Pilote du système de fichiers NT

On Sun 19/02/2012 03:28:23 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021912-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x8FDC4)

Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFCFC01864, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82091728)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

Conclusion

7 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Une âme charitable pourrait m'aider à y voir plus clair dans ce rapport ?

merci et bonne fin d'après-midi.

Je ne sais si c'est utile mais:

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Basique

Version 6.0.6002 Service Pack 2 Build 6002

Informations supplémentaires Non disponible

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur PC-DE-MAMAN

Fabricant Acer

Modèle Extensa 5220

Type PC à base X86

Processeur Intel® Celeron® CPU 540 @ 1.86GHz, 1862 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s)

Version du BIOS/Date Phoenix Technologies LTD V1.22, 22/10/2007

Version SMBIOS 2.4

Répertoire Windows C:\Windows

Répertoire système C:\Windows\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2

Option régionale France

Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6002.18005"

Utilisateur PC-de-maman\maman

Fuseaux horaires Paris, Madrid

Mémoire physique (RAM) installée 2,50 Go

Mémoire physique totale 2,49 Go

Mémoire physique disponible 1,20 Go

Mémoire virtuelle totale 5,21 Go

Mémoire virtuelle disponible 3,60 Go

Espace pour le fichier d'échange 2,78 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

• 2 semaines après...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tequila13 et bienvenue sur Zebulon !

1. As-tu des " ? " ou des " ! " dans le gestionnaire de périphériques ?

2. arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows Vista , introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows Vista , démarre directement la procédure suivante

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

et merci de me répondre

Toutes mes excuses, mais je ne pensais plus avoir de réponse à mon topic.

J'ai donc zappé ma messagerie sur laquelle devait arriver l'alerte de suivi de mon problème.

Bon alors, le CD d'installation de Windows Vista ,je ne l'ai pas puisque PC de Marque.

Je vais donc démarrer un sfc /scannow directement en suivant la procédure.

Et je vous tiens au courant.

Quant au gestionnaire de périphériques: non aucune alerte ni ? ni !

Bon dimanche

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tequila13,

• Nous allons également tester la RAM, en utilisant l'outil Memtest86+
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tonton,

Je m'excuse de ce retard(euh 10 jours)

J'ai eu pas mal de problèmes avec mon pc, et l'ai mené à réparer.

C'était bien les barrettes qui étaient Hors service.

J'avais bien essayé de faire

==>le test RAM avec Memtest86+,

==>sfc /scannow

mais à chaque fois j'avais des écrans bleus.

Tous mes remerciements pour avoir quand même pris le temps de me répondre.

Je classe donc l'affaire en résolu

Encore merci