Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle taille pour le swap sous XP ?


Zedeasy

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Comme me l'a suggéré Notpa, (que j'avais inopportunément sollicité par MP sur le sujet) je me permet de poster ici une question relative à la taille à allouer au swap (fichier d'échange), lorsque l'on crée une partition à cet effet, ou quand on paramètre le pagefile.sys via les propriétés système.

 

Après avoir scruté sur le forum pour trouver une réponse, puis sur Gogol ou j'ai trouvé ceci: La mémoire virtuelle sous Windows

Je reste dubitatif quant au choix qu'un novice en la matière, va devoir opérer, tant la variation des valeurs semble importante;

ça va du "laisse faire Windows", aux 10 Go suggérés par Notpa et Leminou (bonjour à vous) sur le topic: Les partitions sous xp, posté par edetfa

dans le forum Software.

 

Donc, d'après-vous, sous xp, pour une utilisation "normale" ( non-gamer, non-vidéaste) quelle serait la taille maxi du swap?

et bien sûr pour une utilisation plein pot ( gamer sous skype, la musique à fond enregistrant une émission tv et gravant un DVD! )

merci de vos lumières

Amitiés

Zedeasy

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zedeasy,

 

Microsoft se base sur la formule suivante pour déterminer la taille de ce fichier :

 

1,5 * RAM = Taille du fichier d'échange (pagefile.sys)

 

Par exemple si vous avez 128Mo de RAM, il vous faudra un fichier d'échange de : 128 * 1,5 = 192Mo

 

Cette formule n'est valable que si vous avez moins de 2Go de RAM (oui, je dis bien 2Go). Si vous disposez de 2Go de RAM ou plus, il n'est plus utile d'augmenter votre fichier d'échange en conséquence, fixez le tout simplement à 2Go. Si vous souhaitez avoir un fichier d'échange de plus grande taille sachez que la limite imposée par Windows est de 4Go.Ça répond àl a question ?

 

Cordialement

 

Notpa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa de ta prompte réponse,

 

En espérant que tu ne me tiendras pas rigueur de te tutoyer.

Cela répond effectivement à ma question en ce qui concerne le paramétrage du pagefile.sys

 

Et lorsque l'on dédie une partition au swap pour Windows et les programmes, 10 Go seraient un espace alloué

"toute utilisation intensive" afin de palier une éventuelle saturation de la quantité de RAM dont on dispose?

 

Salut Sacles, moi aussi.

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, que ce soit 10, 20, 2000 Gb, Windows n'utilisera que l'espace dont il a besoin. Et au maximum 4Gb. Donc tailler une partition qui ne tiendra que le fichier page aura au maxi..... 4G. Le reste serait de la place perdue. A moins qu'on y colle autre chose...

 

Notpa

 

Hello Saclès !

 

Moi itou !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise ce formulaire : Ajuster la taille de la mémoire virtuelle

 

Selon sa méthode de calcul, 512 Mo de pagefile s'avèrent suffisants pour mes 3.5 Go de RAM.

 

Ne dit-on pas souvent qu'à partir de 4 Go de RAM, on peut se passer de pagefile ?

 

Cordialement

 

Modifié par ruben844
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...