Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne redémarre pas


stephanie31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme je ne sais pas où mettre mon poste, je tente ici.

Voilà ce qui s'est passé.

Je naviguais sur internet, et j'ai eu deux demandes de mise à jour. J'ai pas vraiment fait attention et j'ai cliqué sur continuer. Juste après mon PC s'est éteint normalement et il s'est relancé. Mais là plus rien.

J'ai donc fais un arrêt forcé et j'ai relancé. Mon PC démarre, il affiche la page Asus du démarrage et après écran noir avec un"_" qui clignote.

Est ce que mon PC est mort ou infecté?

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance,

 

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et aucune idée de ce que pouvaient être ces mises à jour ?

il affiche la page Asus

C'est la page que tu as d'habitude ?

 

As-tu le CD Windows de ton système ?

En démarrant par F8 ou F5, as-tu la possibilité d'avoir la fenêtre d'options possibles de démarrages ?

- dernière bonne configuration connue : à essayer.Si ça marche c'est bon.

- mode sans échec (sans connexion réseau,c'est pas utile). Si oui, peux-tu récupérer un point de restauration disponible ?

Est ce que mon PC est mort ou infecté?

 

Mort, non. Infecté. Pas impossible mais c'est un peu fonction de ces mises à jour.

matériels ? logiciels ? autres?....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucune idée de ce que pouvaient être ces mises à jour ?--> Hélas non

 

C'est la page que tu as d'habitude ?--> Oui

 

As-tu le CD Windows de ton système ?--> Non, vu que quand on l'achète ils ne le donne plus. J'ai jamais pensé faire une copie. Cependant vu que j'ai un second Pc qui marche, est ce qu'il est possible que je le réccupère sur celui-là? Si oui quelle est la marche à suivre

En démarrant par F8 ou F5, as-tu la possibilité d'avoir la fenêtre d'options possibles de démarrages ?--> rien de se passe.

 

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 portable ? ou quelle référence.

 

Il faudrait trouver les touches qui démarrent le mode sans échec.

 

Quelle est la version de Windows du PC en travers et celle de l'autre PC.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

 

Stéphanie en premier lieux tu peux voir de débrancher tous les périphériques. Tout autre que clavier, souris et écran que ca ! (Clef usb, imprimante etc à débrancher !)

 

Il faudrait que tu essaies d'appuyer sur la touche F8 au démarrage, tu auras un autre menu contenant plusieurs choix. Tentes l'option : "Dernière bonne configuration connu" ou un "Démarrage en mode sans échec".

 

Au pire, si le poste n'est pas d'occasion, c'est obligé qu'il possède un système de restauration.

Au démrrage tu devrais avoir le choix pour une restauration système -> F..???

Mais dans ces cas là ATTENTION il formate tout (toutes données à la poubelle définitivement).

 

Voila bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Stéphanie en premier lieux tu peux voir de débrancher tous les périphériques. Tout autre que clavier, souris et écran que ca ! (Clef usb, imprimante etc à débrancher !)

 

vu que c'est un portable ASUS X79, c'est sur que sans le clavier, l'écran voir éventuellement la souris (y a toujour le pad) ça sera pas évident d'utiliser le PC dans ces conditions :roll:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

HDD : 3M-ST9250827AS
c'est ton disque dur. => essaie ce que ça donne de sélectionner cette option.

L'autre, c'est ton lecteur.

 

PC qui ne redémarre pas - Forums Zebulon.fr

 

 

Essaie de redémarrer ton PC et tout de suite tapoter F8 à intervalle d'une petite seconde. Ça peut être long.

Si rien, refaire l'opération avec F5.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un portable ASUS X79, c'est sur que sans le clavier, l'écran voir éventuellement la souris (y a toujour le pad) ça sera pas évident d'utiliser le PC dans ces conditions :roll:

Bonsoir,

 

Ok merci pour le beau commentaire qui sert à débloquer le problème premièrement.

 

Deuxièmement, vous serez étonné de savoir le nombre de personne qui possèdent des stations d'accueil...

 

Sachant que, de plus, dans certains cas un faux contact dans le clavier peut bloquer le PC, bien entendu ici ce n'est pas le cas.

 

Merci encore pour votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...