Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion lecteur réseau


Lorenzo di Rokko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A mon boulot, nous fonctionnons dans un petit réseau d'entreprise avec moins de 10 pc.

Nous avons fait l'acquisition d'un nouveau pc que je viens d'installer.

La mise en réseau est ok etc... sauf pour notre serveur de fichier (lecteur réseau).

En effet, un changement de mot de passe a eu lieu avant le départ de notre informaticien et bien entendu, ce mot de passe n'a été sauvegardé nul part.

 

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible de sauvegarder les paramètres de connexion à ce lecteur sur un autre pc afin de les importer dans le nouveau ? Et si oui, comment ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorenzo di Rokko,

 

La seule solution (politiquement correcte) est de changer le mot de passe du partage sur le serveur et de le modifier ensuite sur tout les postes qui s'y connectent.

Il faut bien sûr avoir de droits d'administration sur le serveur pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le problème, ce mot de passe est aussi aux oubliettes... les raisons sont assez obscures et je ne peux rentrer dans les détails (conflit, départ dans la société, etc.), d'où mes difficultés à reprendre tout en main à ce niveau.

 

Merci de ton aide en tout cas, mais je pense que je suis bon pour le rachat et la mise en place d'un serveur de fichiers, car celui-ci tourne en plus sous Linux, que je ne connais pas du tout, et auquel je n'ai de toute façon pas accès à cause de la perte du mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer de serveur, si il s'agit d'une entreprise, il faut passer par un informaticien qui pourra probablement résoudre ce problème.

 

Mais tu comprendras que même sans remettre en cause ta bonne foi, il est délicat d'aider quelqu'un dans cette situation sans connaitre son degré d'habilitation à faire ce genre de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...