Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès Web en WiFi


Invité pilou71

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai 2 pc,un fixe sous xp et un portable sous seven.je suis connecté en fixe sur une Lbox inventel et a une imprimante canon mg6150.

Mon portable est connecté en wifi sur les 2.Tout marche bien,les portables se parlent,j'imprime avec les 2,le problème est ma connection internet en wifi.

J'ai bien la connection plein pot en wifi mais quand je veux accéder au web,je suis obigé de mettre mon imprimante sous tension.Pensez vous que cela est normal?Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilou71,

 

Bienvenu sur Zebulon

 

Ça me parait normal si tu as configuré ton portable pour se connecter en priorité sur ton imprimante.

 

En allant dans la gestion de tes réseaux Wifi (depuis le Centre réseaux et partages) tu as la possibilité de définir l'ordre de tes réseaux Wifi.

 

Maintenant si comme je le suppose ton imprimante est reliée à ta box avec un câble Ethernet, tu n'as pas besoin de connecter ton portable directement à celle-ci en Wifi, tu peux très bien passer par la connexion Wifi vers la box qui te permettra d'utiliser l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loup blanc

Merci pour ta réponse.Mon imprimante est reliée en filaire sur mon pc fixe,en wifi sur ma box et en wifi sur le portable.Je suis obligé de passer par la box pour utiliser l'imprimante,je ne peux pas l'utiliser directement en wifi avec le portable.Je vais regarder pour definir l'ordre des réseaux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'imprimante soit connectée en Wifi ou en Ethernet ne change rien, tu as meilleurs compte à passer par la box pour te connecter à l'imprimante, ça t'évitera de devoir l'allumer pour avoir Internet sur le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loup blanc,

Merci de ta réponse,J'ai déconnecté mon imprimante et réinstalé ma box sur le portable,elle reconnait bien le réseau,se connecte mais pour l'accès web ça mouline et je ne peux accéder à aucune page.si je rallume l'imprimante cela marche!Je ne vois pas comment l'imprimante peut interférer dans l'accès au web?

Est ce que ma box est trop vielle pour gérer le wifi?Si tu as une autre idée je suis preneur.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un peu confus comme explication, essaie de bien distinguer chaque PC sinon je vais m'y perdre.

 

Quand tu dis que sur un portable tu as l'icône avec deux écrans, normalement c'est une connexion par Ethernet, c'est donc que ce PC est câblé, de plus ces icônes sont normalement valable que pour XP pas pour Seven.

 

Sur chaque PC il ne doit y avoir qu'une seule connexion active, Ethernet ou Wifi.

 

Pour l'instant j'ai un peu de mal à faire le tri, donc si tu pouvais bien détailler chaque config (câble et/ou Wifi, USB, connexion vers la box ou l'imprimante, connexion de l'imprimante avec la box, etc.)

 

Edit : Pour faire simple, comme ton imprimante se connecte à la box en Wifi, tous tes PC peuvent se connecter uniquement à la box, ils devraient trouver l'imprimante sans problème.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilou71uss

Bonjour loup blanc,

Je vais résumer pour que cela soit plus clair(j'espère)

1pc fixe relié en ethernet à la box et en usb a l'imprimante

1pc portable relié en wifi à la box et en wifi a l'imprimante

l'imprimante est reliée en wifi à la box pour fonctionner en wifi avec le pc portable(je ne peux pas passer en direct en wifi,il faut que je passe par un point d'accès,en l'occurence la box.

l'imprimante est reliée en usb au pc fixe pour fonctionner avec le pc fixe

Tout se passe bien entre les pc et l'imprimante,ils trouvent bien tous l'imprimante.

C'est le navigation internet qui pose problème.

ma connection internet et la navigation sont bonnes sur mon fixe

ma connection internet est bonne sur mon portable,mais pas la navigation,il faut pour cela que j'allume mon imprimante

J'espère avoir bien résumé.Merci de te pencher sur mon cas car cela ne doit pas être évident.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 pc fixe relié en ethernet à la box et en usb a l'imprimante

Là déjà tu as la connexion USB en trop. Puisque ton imprimante est connectée à la box tu peux l'installer par le réseau.

 

1 pc portable relié en wifi à la box et en wifi a l'imprimante

Est-ce que ça signifie que tu as installé deux adaptateurs Wifi sur ce PC ou que tu as juste paramétré deux connexions Wifi sur un seul adaptateur ?

 

 

Pour une configuration normale, ton imprimante doit être connectée à la box et tous tes PC connectés à la box uniquement, eux aussi (en Wifi ou en Ethernet).

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilou71

Bonjour loup blanc,

J'ai trouvé ce qui à priori m'obligeait à allumer l'imprimante pour accéder aux pages web sur le pc portable,après je suis incapable d'expliquer l'interaction.

J'ai un anti virus "panda global protection 2012".

Dans la fenêtre propriétés de connection réseaux sans fil:cette connection utilise les éléments suivants:il y a:"panda ndis im filter V.1.6.0.44" j'ai décoché cet élément et je n'ai plus de problème,ma navigation marche sans allumer l'imprimante.J'ai demandé une explication à panda,je l'attend.

Je tenais à te faire part de cette découverte et encore de te remercier de t'être penché sur mon cas.

Je te tiendrai au courant de la réponse de panda.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...