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[Résolu] Écran bleu : crash disk !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tonton , Leminou et Dylav,

 

Je copie - Colle la réponse de Pear .

 

Un grand merci pour votre aide préçieuse.

Yves 13.

 

( je modifie le sujet en Résolu ? )

 

Posté Aujourd'hui, 16:47

 

Vous avez traité les malwares présents.

 

Si vous avez encore des Bsod,

Ecran bleu et reboot

Prérequis:

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération

Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump

Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

 

Retenez le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

 

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

 

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.

Présentation et commentaires

 

Télécharger Whocrashed

 

Installez le

Lancez le.

Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

 

En effet, j'ai peut être été un peu vite !

 

Peux tu me dire ce que sont les BSOD ?

 

De plus , je n'ai rien fait au sujet des Toolbars ( je ne sais pas ce que c'est )

 

J'essaie de te renvoyer un nouveau rapport ZHP ?

 

Je remodifie de suite le sujet et je te laisse décider.

Bonne soirée.

@+

Modifié par yves13
Posté(e)

Bonjour TONTON ,

 

Mon Pc marche au quart de tour , comme auparavant. !!!

Fini les BOSD , flippant !

 

Un grand merci pour cette aide, et comme je te le disais j'ai appris un tas de choses en même temps.

 

Il y a juste le logiciel de Pear : Whocrashed qui ne répond pas,

mais je pense qu'il n'est pas compatible avec Windows 7 ?.

 

Je mettrais : Résolu , mais je préfére te laisser décider .

 

Je te souhaite un bon week end , Tonton ,

et à un de ces jours peut être.

 

Ainsi va la vie !

Yves 13.

  • Modérateurs
Posté(e)

Re yves13,

 

arrow511.gifWhocrashed est bien compatible avec Windows 7; installe-le et essaie-le suivant la procédure ci-dessous :

 

1. Prérequis :

 

  • Rends-toi dans Ordinateur > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

 

WhoCrashed de Resplendence

  • Lien + tuto

@+,

Tonton

Posté(e)

Rebonjour Tonton,

 

Je viens de réinstaller WhoCrahed .

 

Quand je clique sur Analyse , j'ai toujours le message suivant : Please scroll down the informations Windows to read the report . ( j'ai cherché plus ou moins 1 heure hier soir sans succés )

 

J'ai bien fait les modifications dans : Ordinateur > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres

 

@+

 

 

Posté(e)

Re bonsoir Tonton,

 

Bien vu et très mal vu pour moi. !

 

Je te recopie les propriétés de Démarrage et Récupérations pour être bien sûr du coup :

 

Démarrage et Récupération - Défaillance du systéme :

 

La case Ecrire un événement dans le journal Système est cochée.

La case Redémarrer automatiquement n'est pas cochée.

Ecriture des informations de débogage : Image Mémoire du noyau.

Fichier de l'Image Mémoire : % / SystèmeRoot % / MEMORY.DMP

La case Remplacer tous les fichiers existants est cochée.

 

Peux tu me confirmer que c'est correct . Merci.

 

Par acquis de conscience je te Copie - Colle la coclusion du rapport en Anglais de WhoCrashed.

Je te laisse décider pour modifier le sujet.

 

Bonne soirée et encore merci.

Yves 13.

 

System Information (local) </B>

computer name: YVES-PC

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\windows

CPU: GenuineIntel Pentium® Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz Intel586, level: 6

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 3150561280 total

VM: 2147352576, free: 1961725952

 

Crash Dump Analysis </B>

Crash dump directory: C:\windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

No valid crash dumps have been found on your computer

 

Conclusion </B>

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

 

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

 

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

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