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Impossible de désinstaller iCloud


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un problème avec iCloud et sa synchro avec mon iPad. En fait le tableau de bord iCloud ne s'ouvre pas sur mon PC ou quand il s'ouvre, il rame à l'infini et ne me donne jamais la main. J'ai appelé Apple pour ce souci et ils me conseillent de désinstaller iCloud. Sauf que c'est impossible, que ce soir en mode sans échec, en anticipant la désinstallation par un arrêt de tous les processus liés à Apple (iTunes...iCloud...). Chaque fois quand je veux désinstaller, que ce soit via CCleaner ou le programme de désinstallation de Windows 7, une fenêtre apparaît et m'indique qu'il est impossible de désinstaller car mon tableau de bord iCloud est en fonction alors qu'il n'est pas en fonction ! Si l'un d'entre vous a une idée, je serai très heureux de l'essayer.

Merci d'avance

Barban

Posté(e)

Bonjour Tonton,

 

J'avais effectivement pensé à ce logiciel de désinstallation mais dans mon post précédent j'ai oublié de le dire et surtout d'expliquer que ce logiciel ne voyait même pas l'appli iCloud dans les programmes à désinstaller (il ne voit non plus pas iTunes !). Bref j'ai fini par résoudre le problème en étant très sauvage. J'ai fait une recherche iCloud, j'ai supprimé l'ensemble des fichiers correspondant et j'ai redémarré. Plus d'iCloud, à l'exception et c'est là le piège d'une icône (petite coquine) dans Panneaux de configuration où j'ai aussi remarqué la présence de Mobile Me. Je suis alors passé par le désinstallateur de Windows. J'ai demandé la suppression de mobile me puis celle de iCloud, et maintenant effectivement plus d'iCloud. Mais va falloir le réinstaller en souhaitant que ça fonctionne.

 

Merci en espérant aussi que ma solution (brutale) serve à quelqu'un.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Barban,

 

Attention aux désinstallations "à la hache"...

 

Avant de réinstaller ton logiciel, pense à passer un coup de CCleaner.

 

arrow511.gif Après réinstallation, merci de nous donner un petit retour d'info pour nous indiquer si cela a fonctionné.

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Re bonjour,

 

Visiblement la réinstallation a été correcte. J'ai bien passé un triple coup de CCleaner auparavant. Donc pour le moment c'est OK, mais de toute façon je trouve toutes mes app (type iTunes) très capricieuse depuis que j'ai changé d'ordi et suis passé sur Windows 7.... souvent obligé de redémarrer pour reprendre la main sur iTunes quand je le connecte à un bidule. Bref, pour le moment tout fonctionne.

Encore merci

Barban

  • Modérateurs
Posté(e)

je trouve toutes mes app (type iTunes) très capricieuse depuis que j'ai changé d'ordi et suis passé sur Windows 7.... souvent obligé de redémarrer pour reprendre la main sur iTunes quand je le connecte à un bidule

 

arrow511.gifNous allons procéder à une vérification en profondeur :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de désinstaller iCloud

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