Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe et plantage Windows


NxxS

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

je rentre dans le vif du sujet :

Mon disque dur externe suffoque. Impossible d'exploiter les données sans un plantage complet de Windows Explorer. Y ouvrir un dossier prend 10min.

Mon DDE à quelques années (3ans max je dirais), il a 15Go de libre sur les 500 de capacité.

 

J'ai fait ce que j'ai pu tout seul, j'ai compris qu'il fallait le 'vérifier' comme la petite fenetre windows me l'indiquait suite à sa connection.

Et je l'ai ensuite défragmenter avec Auslogics Disk Defrag.

Cela à quelques améliorer la chose, je peux un peu plus rentrer en profondeur dans le disque, mais impossible d'exploiter des données (même un clic droit) sans plantage total de explorer.exe.

 

Actuellement je me retente à une deuxième vérification.

Mais il me dit que c'est impossible car le disque dur est utilisé, et par conséquent 'Forcer le démontage', qu'est ce que cela ?

 

Je ne veux surtout pas perdre mes données, (je planche sur l'achat d'un nouveau DDE en ce moment).

Pouvez vous donc m'aider pour rendre mon DDE utilisable comme il l'a toujours été ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il te dit de le demonter car un autre programme l'utilise , et qu'il ne peut dans ce cas verifier sans le demonter.

des que la verif sera faite lance une defragmentation et dit nous si ça va mieux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que ce "démontage" ? N'y a-t-il aucun risque de perte de données, ce qui serait gravissime ? :)

 

Je suis prêt à forcer cette vérif via ce "démontage" si je conserve mes données (j'ai lu de tout à propos de cette manip, donc je n'ai pas osé).

 

Éclairez-moi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais qu'est ce que ce "démontage" ?

C'est le fait de cliquer sur la flèche droite et de "retirer le périphérique en toute sécurité"

 

Mais puisqu'il est "verrouillé", fermer toutes les applacations en cours d'exécution et redémarrer le PC sans rien toucher, quand il aura redémarré, ton disque sera accessible, ne pas y accéder, dans l'explorateur, clic droit sur son icône, propriétés, outils, vérifier le disque (cocher les deux cases) et cliquer sur OK.

 

L'important serait de libérer au moins 30 Go (a placer provisoirement sur ton disque interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu pourrais aussi faire un chekdisk après un redémarrage de l'ordi avec le dd allumé.

 

Dans Démarrer

Exécuter

Tapes cmd puis valide

 

Dans la nouvelle fenêtre tu tapes :

 

chkdsk /F X: puis OK (X = la lettre du dd).

 

@+++

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, involontaire (ca c'est programmé car la vérif ordi allumé n'aboutissait pas). Cela à pris 5h au moins...

J'ai ensuite défragmenter à nouveau mon disque mais l'efficacité n'est pas maximal car il n'y a pas 10% de libre sur le dde.

 

Résultat : le disque à l'air d'être plus facilement détecté et accessible via 'Ordinateur'.

 

Mais explorer a quand même planté à nouveau. En effet, il y a surtout un fichier qui fait tout planté, le dernier fichier que j'ai ajouté au dd, alors qu'il était déjà quasiment inaccessible car manque de checkdisk.

Reste à savoir si maintenant il n'y a maintenant que ce dernier fichier qui fait planter et si tout le reste du dde est accessible et exploitable aisément.

 

NB : pour le fichier en question, un simple clic (droit ou gauche , et non double), fait directement planter la fenêtre et tout l'explorer Windows !

Je précise que mon pc est plutôt puissant, donc il ne rame pas. (i7 2630 QM 2.00 GHz, 4Go ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NxxS

 

Je ne suis pas du tout

un as de l'Informaique, mais j'ai déjà eu un problème similaire

et j'ai posté la question sur ce forum.

 

Je sais simplement te dire que si tu Reformates ton DD externe, tu perds à coup sûr toutes tes données .

Mon DD externe ne marchait plus , un peu comme le tien , et j'ai du me rendre à l'évidence : il était HS .

J'avais cherché toutes les solutions pour récupérer les données de ce DD .

 

Sujet de juillet 2011 : Meilleur Logiciel pour récupérer des données perdues sur un DD externe.

 

J'espére que cela marchera pour toi et ou que tu n'en n'es pas là. !

Si tu en es là , voilà une solution éventuelle car d'un Pc à l'autre tout est bien différent !

 

Je te Copie - Colle ma réponse.

 

En espèrant que cela puisse t'aider.

Yves 13.

 

:

Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé ces derniers jours une sale blague dont je suis responsable. Tous mes dossiers et fichiers étaient sauvegardés sur un DD externe de 320 Go, que mon fils m'a offert. Il est tombé en panne et, après avoir cherché partout comment le récupérer, j'ai dû me rendre à l'évidence : HS !

 

Ensuite, j'ai dû, pour des raisons personnelles, mettre tout « Mes documents », incluant Photos de mes enfants, souvenirs, etc., etc., dans la poubelle. Un mauvais paramétrage de CCleaner, un clic, et voilà la poubelle vide ! Conclusion : plus rien. Je sais, il faut sauvegarder en 2 endroits différents, mais je ne l'avais pas fait. Grosse erreur de ma part. Adieu les souvenirs, etc. C'est chose faite maintenant !

 

Après 2 nuits à chercher , j'ai trouvé StellaPhoenixWindowsDataRecoveryHome-FR, qui m'a semblé le meilleur parmi une multitude d'autres. Miracle, celui-ci m'a récupéré absolument tout le contenu de mon DD externe HS. Ouf, ouf ! (Système de Fichiers : NTFS). Gros et petit bémol, il est payant (les photos, souvenirs de mes enfants, etc. n'ont évidemment aucune valeur marchande, vous vous en doutez bien évidemment).

 

J'envoie ce post sur ce Forum au cas où la même mésaventure arriverait à un membre du Forum.

 

Posté 03 juillet 2011 - 12:02

 

Bonjour yves13,

 

Merci pour ta remontée d'information qui pourra, à coup sûr, servir.

 

Passe un bon dimanche, ;)

Tonton

 

Bonne soirée. Yves 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Yves13. Mais je ne compte pas en venir au formatage. Enfin j'èspère pas.

 

J'arrive encore à transferer certains fichiers, tant que je navigue pas dans certains endroit du DD qui font planter.

 

Par ailleurs quand explorer plante, je lance l'arret de l'ordi, qui reste alors sur 'Fermeture de Session" tant que je n'ai pas débranché manuellement le DDe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...