Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows XP SP3


OBBE

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un pc portable DELL Latitude Cpt avec comme configuration initiale windows 98 second edition.

Cependant, ce PC avait comme version au démarrage windows xp je cherchais donc à installer SP1 puis SP2 mais sans succès et après plusieurs recherches, il s'est avéré que c'est une version piratée de windows XP.

 

Comment puis-je me débarrasser de cette version pour installer windows xp SP3 que je viens d'acquérir en toute légalité (cd rom + clé + licence)

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi et l'informatique c'est une nouvelle histoire surtout quand il s'agit de franchir les complexités des systèmes !!! à force ce ne sera plus qu'un jeu !!

 

plus de précisions stp comment tu boot ??? et pour formater ensuite il faut aller où ??? ou alors est ce que l'utilisation du cd rom de xp me facilitera la tâche?

 

Merci bcp de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ben ça va pas etre de la tarte ..

tu connais personne qui peut te montrer ,

bon booter sur le cd veut dire demarrer le pc sur le cd

pour ce faire mets le cd dans le lecteur et redemarre le pc et suis les instructions tu dois faire une nouvelle installation et pas l'installer en plus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis sur la page "Installation de Windows xp professionnel"

quel choix je dois faire

- Installer windows XP sur l'emplacement sélectionné ?

- Créer une partition dans l'espace non partitionné ?

- Supprimer la partition sélectionnée?

Le disque 0 de 19078 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

C:partition 1 [NTFS](15203 Mo libres)

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Il faut choisir " Installer windows XP sur l'emplacement sélectionné ". Ensuite, on te demandera de formater soit rapidement, soit lentement ou d'installer par dessus. Le plus propre étant de faire un formatage. Choisis le rapide, ça devrait être suffisant.

 

L'installation commencera alors. Tu ne touches plus à rien jusqu'à ce qu'il te demande la clé de licence, je crois. A mloins qu'il ne te demande la langue d'installation en premier.

 

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu risques quand même pas mal de ramer avec ce PC, vu ces spécifications:

Documentation

pour le CPU, c'est soit 1 Pentium 2, 3, ou 1 Celeron

RAM maxi: 512

HDD: ? 5, 10, 20 Go?

Dell Latitude CPt C-333GT | Laptops | Reviews | PC Pro

http://www.pcworld.com/article/17723/dell_latitude_cpt_s500st.html

et je suppose que la taille du HDD supporté doit être limité par le BIOS et/ou la CM ...

 

 

pas de carte Wifi sur ce portable et pas de carte ETH non plus

1 seul port USB, version 1.0 je suppose: ça va aider pour brancher une clé USB Wifi

 

ceci, je te souhait bien du plaisir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...