Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'enregistre des émissions tv sur clé usb sur le décodeur TNT. Les fichiers font un maximum de 3.71 go.

J'ai gravé sur DVD et sur mon pc un de ces fichiers et le logiciel de gravure qui est néro express a gravé en UDF parce que le fichier est de plus de 2 go.

résultat: on peut lire le DVD sur le pc mais pas sur le lecteur de salon ( dans le cas ou le fichier est de moins de 2 go il y a pas de problème c'est lisible sur le lecteur de salon ).

pouvez me dire s'il y a une solution pour pouvoir lire le fichier gravé de plus de 2 go sur mon lecteur de salon. Sûrement si ce n'était pas en udf ça marcherait.

merci de me répondre détaillé car je suis âgé et pas doué en informatique.

claude

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Claude31fr,

Salut le gros chat (Leminou !)

Quel est le format du fichier vidéo sur la clef USB ?

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous le monde ! :lol:

Merci de préciser le modèle du lecteur salon ? car tous les lecteurs ne lisent pas tous les formats !

Certains modèles de lecteur salon sont limités, et ne lisent que des DVD d'origine !

Je suis de l'avis de leminou, il vaut mieux s'exercer sur un DVD réenregistrable RW plus cher mais plus pratique !

Et je suis aussi de l'avis de NOtpad, c'est une question de format,

Moi par exemple j'utilise sur mon micro VLC, il lit tous les format et c'est pas le cas des autres lecteurs,

Il faut savoir que sur le lecteur de salon,le soft n'a pas été mis a jour depuis sa sortie d'usine!

Quelle est l'extension du fichier vidéo ? (.VOD) (.AVI) ...

Modifié par nazimdoran
Posté(e)

bonjour et merci de vos réponses

bon je vais essayer si j'y arrive de répondre a vos questions:

Pour ce qui est du format dans propriétés du fichier il y a mpg , je suppose que c'est ça le format.

Le lecteur et graveur de salon est un LG, mais comme je l'ai dit il a pu lire des fichiers gravés de sur la clé usb de moins de 2 go car gravés normalement je suppose en iso et non en udf, car c'est quand c'est gravé en udf que le lecteur de salon ne reconnait pas, par contre c'est lu sur mon pc avec VLC en UDF.

J'ai gravé sur DVD +RW. avec NERO EXPRESS et je suppose qu'il grave automatiquement en iso sans que je doive faire des réglages quand c'est moins de 2 go. NERO EXPRESS n'est pas nero burning il est tres simple d'utilisation et moi j'y connais rien.

Alors graver en iso je suppose que c'est ce que j'ai du faire mais pas sur un CD mais sur un DVD+RW.

voila et merci si vous avez la solution

claude

Posté(e)

Bonjour Claude,

Le lecteur et graveur de salon est un LG

Avec ça on n'est pas plus avancé :chpas: regarde devant ou dessous il doit y avoir une étiquette avec sa référence ou regarder sur la documentation quel sont les types de supports (CD, DVD...) ET les formats de fichiers compatibles.

Télécharger et utiliser BurnAware Free

Invité Notpa
Posté(e)

Boujour à vous tous !

Il y a aussi CD Burner XP qui est une très bonne alternative gratuite à Néro. Lui doit savoir graver des vidéos > 2Mb.

Cheers

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Salut le gros chat !

Il y a aussi une autre possibilité : convertir le fichier MPEG en DivX. Le fichier sera moins fors (généralement en dessous de 2Mb).

Le lien ici pointe sur plusieurs freewares de conversion.

Notpa

Posté(e)

Bonsoir notpa

Trouvé un bon convertisseur gratuit n'est pas une mince affaire, la majorité sont bridé ou de mauvaise qualité,

certain sont bourré de toolbar et meme de malware,spyware et autres cochonerie

alors prudence