Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Hacking supposé


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Bonjour, je pense très sincèrement m'être fait hacké mon pc.Pour vous expliquer en quelques mots : Je joue au jeu quake 3 et depuis quelques mois mon pc a un comportement bisard : la souris bouge toute seul, les boutons sont pressé tout seul, la sensibilité varie.J'ai d'abord pensé a un problème matériel, j'ai donc changé de souris.Rien n'y fait.Puis durant certaines parties j'ai remarqué que ces problèmes venaient et repartaient systématiquement lorsque certaines personnes joué un son propre au jeu via un bind.

Quelques temps avant un de ces joueur m'avait demandé de me reconnecter sur le server, sans aucune raison apparente.Ces problème sont apparue juste après.

 

Je pense donc qu'ils ont mit un programme mal veillant sur le server et me l'on refilé par ce bié.Puis ils ont bindé une commande de ce programme avec leur bind de jeu, le tout afin de pouvoir a leur guise activer certaine option.Je n'en suis pas sur a 100% mais bcp de chose vont dans ce sens.

 

J'ai crée un sujet hier sur un forum dédié a quake3, en disant que si le hack était confirmé des démarches juridiques seraient lancé.Juste après leur avoir annoncé ça, l'un des principale "suspect" est allé en specateur, et mon ping a explosé (chose très rare).Je pense donc qu'ils ont du enlever ce programme malveillant de mon pc.

Mais je suis presque sur que c'est temporaire et qu'il vont très bientôt me le ré envoyer via le server de jeu lors d'une de mes prochaines connection.

 

Je souhaiterais donc me preparer a accumuler toutes les éventuelles preuves techniques, afin d'être sur de ce que je dit, et au besoin lancé une action en justice.Je m'adresse donc a vous dans ce but, afin que vous puissiez me conseiller des soft ou des manip a faire afin de collecter ces éventuelles preuves.J'ai déjà récupérer TcpView et pensais sauvegarder les logs.Mais en dehors de ça je n'ai pas trop d'autre idées.

 

Comme je l'ai dit je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance, et peut être que cette démarche est perdue d'avance voir inutile.Mais je souhaiterais quand même essayer, et vu le contexte et la grande probabilité qu'ils me renvoient leur m**de, c'est le bon moment pour agir et collecter toutes les infos possible.

 

Merci d'avance.

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution plus sage, serait de vous fournir les log de differents scan, nettoyer ce qu'il y a a nettoyer, et ne plus retourner sur ce server.

Mais comment dire..... j'aimerais bien leur retourner "l'amabilité".

 

A vous de me dire si cette "marque de politesse" est faisable sans trop de difficultés.

 

Merci.

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vois que ça n'a pas inspiré grand monde.C'est pas grave.

J'ai scanné mon pc avec Malware Byte et Antivir (la version gratuite).Et ya rien.Donc bah j'vais zapper quake 3 et retourner a des activités plus épanouissante en informatique.

Au passage ces comportements bisard on disparuent, le "truc" a du être enlevé, je m'en doutais.

 

Bref, bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...