Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bitdefender + Spybot sont-ils compatibles ?


Brylene

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, j'ai l'antivirus gratuit de AVAST + ZoneAlarm Gratuit + SPYBOT.

Je vais installer BITDENDER TOTAL SECURITY 2012 qui est en commande ; faudra t-il supprimer le firewall (ZoneAlarm) et Spybot (ancienne version) ?

Je suis nouvelle sur ce site,

Et par avance je vous remercie de votre aide.

Modifié par Brylene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si, il est déjà commandé, oui tu peux tout désinstaller (Antivirus, pare-feu et Spybot). Je te conseille en plus d'installer Malwarebytes Anti-Malware (version pro ou pas).

 

Si, tu peux arrêter la commande, je te conseille de garder Avast et de désinstallé le pare-feu et Spybot. Pour installer à la place Look 'n' Stop (en version pro) et Malwarebytes Anti-Malware (version pro).

 

Ces configurations n'engage que moi, certaines personnes te diront d'autres logiciels.

 

A toi de voir :jap: .

 

@+++

 

:super:

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brylene

 

Bitdefender Total Security 2012 fournit une sécurité silencieuse contre tous les types d’e-menaces

Il intègre des fonctions antivirus, antispam, antiphishing, pare-feu et de contrôle parental

Bitdefender Total Security 2012 embarque bien un Pare-Feu

Il conviendra donc de désinstaller ZoneAlarm et de vérifier que le Pare-Feu de Windows est bien désactivé

Pour Spybot :

Le mieux est aussi de le désinstaller

Attention ! pour la désinstallation de Spybot, il faut respecter une procédure bien particuliére !

Avant de désinstaller Spybot, il convient de désactiver la vaccination et supprimer son fichier hosts

Voir ici pour le détail de la procédure de désinstallation :

Jesses Entraide

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour TON AIDE PARTICULIEREMENT PRECIEUSE concernant la desinstallation de SPYBOT, et pour le lien vers le site de JESSES ENTRAIDE ; l'explication est claire, je pense que je vais pouvoir me débrouiller.

 

Je découvre ce site/forum : trop TOP !

 

Merci encore,

très bonne journée

Brylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite incruste... mille excuses mais...

 

J'ai essayé la semaine dernière l'antivirus de Bitdefender Antivirus Plus 2012 (mes remarques ci-dessous portent aussi sur Internet Security et Total Security).

 

Gros reproche à lui faire: il supprime automatiquement (en quarantaine malgré tout, ouf) toute découverte "On Access". L'utilisateur n'est pas consulté (même avec l'Autopilot désactivé).

 

Quand je lis sur leur site: "Aucune pop-up, aucun paramétrage, aucune interruption... aucune interaction de votre part n'est requise. Voilà le type de sécurité silencieuse présente dans les trois versions de Bitdefender 2012."...Je fuis en courant. C'est leur nouvelle politique, je pense que c'est une erreur.

 

Il n'y a pas si longtemps la suppression de faux-positifs avait planté des milliers de PC (Windows 7 - 64 bits):

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-un-faux-positif-seme-la-panique-chez-les-utilisateurs-de-bitdefender-39750293.htm

 

Autre problème: le bac à sable de Bitdefender a planté mon PC.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacles, merci pour ton post !

Je vais lire ton lien,

perso j'ai Windows XP, mais je ne pense pas que ça change grand chose au problème.

J'ai reçu mon DVD BITDEFENDER que je voulais installer sur 3 ordi de ma famille ..

J'avais choisi cet antivirus parce que la revue MICRO HEBDO le conseillais comme meilleur anti-virus !

Bon, merci pour ton intervention

 

Bonne journée

Brylene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention!

 

Bitdefender offre une excellente protection, c'est sa manière de fonctionner par rapport aux utilisateurs que je critique (aucun outil n'est parfait évidemment).

 

Si, il est déjà commandé, oui tu peux tout désinstaller (Antivirus, pare-feu et Spybot). Je te conseille en plus d'installer Malwarebytes Anti-Malware (version pro ou pas).

L'installateur de Bitdefender désinstalle MBAM, même en version gratuite (non résidente).

 

Si conserve MBAM (non résident), Bitdefender conseille de désactiver l'analyse à l'accès de Bitdefender lors du scan de MBAM.

"Vous pouvez garder la version Malwarebyte sans résident, mais attention à bien désactiver l'analyse à l'accès dans Bitdefender (protection en temps réel) quand vous lancerez une analyse avec Malwarebytes, ce pour éviter le conflit."

Source: réponse à une question que j'avais posée sur le forum de Bitdefnder (réponse par le support technique): http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=32553&view=findpost&p=136989

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...