Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Contrôles ActiveX bien trop présents...


Messages recommandés

Ah non, vive moi tout seul! (je blague) ;)

 

Si tu ne veux point choper le virus gendarmerie, police, poulets, flics etc. , je te conseille de faire ce qui suit:

 

Fais ces vérifications de sécurité stp: f_olive.gif

 

Apollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

 

Le PSI n'est pas obligatoire mais il peut se révéler utile pour connaître les failles dans diverses applications.

 

------------------

Télécharge DelFix sur ton bureau. Les Téléchargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton [suppression]

Copie tout le contenu du texte qui s'ouvre et colle-le dans ta réponse.

 

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

 

Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur [Désinstaller] afin de supprimer toute trace de son utilisation.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison vive toi!! En tout cas c'est très sympa de ta part de me (nous filer) toutes ces astuces, je les suivrais à la lettre et en ferait profiter mon entourage, car question virus gendarmerie, j'ai donné : le pc de ma cousine était infecté et merci zebulon (encore une fois) pour m'avoir aider à éradiquer cette sale bestiole.

 

Une dernière petite question : j'ai refait une analyse antivir qui me dit avoir un objet caché persistant et me demande toujours de me servir du CD rescue, je l'ai télécharger, graver seulement le PC refuse de démarrer sur le CD malgré le changement de la séquence de boot.

 

Est-ce vraiment utile de faire cette manip'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets cachés ne sont pas tous des saloperies, heureusement!

 

Si le cd live ne veut pas booter, c'est assez curieux si le boot sequence est bien réglé.

 

Si tu veux faire un scan plus sérieux qu'avec antivir: Apollo Et Compagnie :: Kaspersky Virus Removal Tool en français

 

Fais-le en mode sans échec, mais cela peut parfois être loooong: selon le nombre de fichiers, de disques et de puissance pc.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo!!

 

Bon j'ai éffectuer un scan Kaspersky en mode sans échec : rien!

Je pense que si le Cd rescue ne démarre pas c'est qu'il ne doit pas être bien graver, c'est un DVD-RW qui doit être un peu fatigué.

 

Dernières petites questions après j'arrête de t'embéter, promis!

Kaspersky Virus removal Tool a-t-il la même fonction qu'Antivir?

Si non Dois je le garder? N'y aura-t-il pas conflit avec Antivir ou Mbam?

 

Merci encore pour ton aide précieuse j'édite tout de suite le titre en Résolu!!!

 

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kaspersky Virus removal Tool a-t-il la même fonction qu'Antivir?

C'est un antivirus, oui mais sans aucune protection résidente. Il ne sert qu'à désinfecter.

 

Il ne faut pas le garder, il y a d'ailleurs un désinstallateur prévu dans le topic que j'ai présenté; le KVRT est mis à jour plusieurs fois par jour et il ne faut le télécharger que lorsqu'on a envie de faire une analyse puissante ou quand on en a vraiment besoin.

 

byebye-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...