Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD qui ne "monte" plus dans l'explorateur


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un HDD externe en USB HITACHI de 250 Go 2,5 pouces qui, tout d'un coup, refuse d'apparaître sur mon poste de travail Vista. (Je ne l'avais plus utilisé depuis plusieurs mois, mais je sais qu'il n'a subit aucun choc (il était rangé dans un tiroir).

 

J'ai bien essayé de branché 2 câbles USB directement sur l'UC, ca ne donne rien.

Il a bien une lettre affectée

 

En passant par Ordinateur -> Gérer, j'obtiens

 

Disque -- Type -- Capacité -- Espace non alloué -- Etat -- Type -- Type

Disque 1 -- Amovible (S) -- 0 Mo -- 0 Mo -- Aucun Média -- USB -- MBR

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dois-je utiliser un soft particulier ?

Si oui, Lequel ?

 

Merci de vos réponses et bravo au Forum.

Tarik

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

arrow511.gifVoici 4 points à essayer / vérifier :

 


  •  
  • débranche ton disque dur externe, éteinds-le, rebranche-le, allume-le
  • installe les derniers pilotes USB de la carte mère
  • vérifie sur le site HITACHI s'il existe des pilotes dédiés
  • télécharge CrystalDiskInfo Portable afin de vérifier l'état de ton disque dur externe :

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re-Bonjour,

Alors, pas de drivers USB ou de disque sur LES sites hitachi,

Voici une capture du soft que vous m'avez conseillé qui ne voit même pas le drive :
capture supprimée

Ca se complique on dirait :-?

En tout cas, recevez mes remerciements pour vous pencher sur le problème.
Tarik

Modifié par Yann
Posté(e)

bonjour tout le monde

 

thannane, ton HDD est-il fourni avec un boîtier USB monté d'origine ou est-ce toi qui a monté le HDD dans 1 boitier USB acheté à part?

 

Dans les 2 cas, as-tu vérifié la connectique interne au boitier?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir thannane, à tous,

 

Alors, pas de drivers USB ou de disque sur LES sites hitachi,

Il y a toutefois des infos intéressantes sur le support Hitachi :

 


  •  
  • Copie écran :
     
    sanstitrerb.png
     
  • Lien :

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos.

 

@Tonton : J'avais déjà trouvé cette page mais les seuls qui pourraient être intéressants ne prennent pas en charge les disques externes.

 

Il ne me reste plus qu'à aller acheter un autre boîtier externe et tester.

 

Je laisse donc le post ouvert et vous tiens au courant d'ici 48h.

 

Merci encore

Tarik

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

peut-être serait-il judicieux de tester avec ce logiciel:

http://blog.atola.com/restoring-factory-hard-drive-capacity/

http://hddguru.com/software/2007.07.20-HDD-Capacity-Restore-Tool/

 

seule limitation il ne fonctionne qu'avec XP en 32 bits -- et je ne sais pas si fonctionne en USB

 

sinon, il serait bien aussi que tu répondes aux questions posée:

bonjour tout le monde

 

thannane, ton HDD est-il fourni avec un boîtier USB monté d'origine ou est-ce toi qui a monté le HDD dans 1 boitier USB acheté à part?

 

Dans les 2 cas, as-tu vérifié la connectique interne au boitier?

merci, mais je ne vois aucune réponse à ce sujet de ta part

 

Il ne me reste plus qu'à aller acheter un autre boîtier externe et tester.

inutile si c'est pas la connectique du boitier USB actuel qui est en cause - si c'est le HDD qui est KO, c'est de l'argent jeter par la fenêtre ^^

Modifié par ph1ph1l0u

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...