Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Une fois l'image du bureau apparue ça bloque:

- pas d'icone

- pas de barre des taches en bas

-RIEN !!!

 

donc pour arrêter mon PC appui sur le bouton ( je n'aime pas beaucoup !! )

Que puis-je faire ? mon niveau en informatique est trés bas !

Un grand merci a qui pourra venir a mon secours

Ce problème est arrivé pour la deuxième fois hier soir (l'autre fois un mois environ)

 

Gérard

 

Je suis sous Windows XP SP3

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour NadetteGerard,

 


  •  
  • Relance Windows en tapotant la touche [F8]
     
  • Tu arrives à cet écran :
     
    0804151215422955205.jpg
     
  • Sélectionne Dernière bonne configuration connue.
     
  • Valide par [Entrée]
     
  • Puis retour d'info, stp

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

 

Merci pour ta réponse. Je viens de faire ce que tu m'as dit. Windows a redémarré sans problème.

 

Comme le problème n'était pas a chaque démarrage de windows.......qui vivra verra ? !

Que dire de plus, j'attend ....?

Encore merci de te pencher sur mon cas

Bonne fin de soirée

 

Gérard

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

Parfait ! :super:

A vérifier effectivement au niveau de la durée / stabilité dans le temps.

 

En attendant, fais ceci, stp :

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

Re

 

C'est long !!!!

Avec le CD pendant l'analyse j'avais le message suivant: '' Windows vérifie que tous les fichiers Windows sont intacts et dans leur version originale''

L'anlyse terminée je n'ai pas eu de message, rien.C'est normal?

J'ai retiré mon CD et arrêter le PC puis remise en marche: nikel même un peu plus rapide il me semble

 

Grand merci pour ton aide

 

Gérard

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je reviens car tout a l'heure le problème est revenu : appui sur le bouton, remise en route tout va bien, c'est a ni rien comprendre !!!!

Donc je ne met pas RESOLU

Bonne fin de soirée

 

Gérard

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour NadetteGerard,

 

Ce n'est pas normal : il subsiste donc un dysfonctionnement aléatoire.

 

arrow511.gif On va tenter d'en savoir plus avec l'utilisation de l'outil ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    • coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...