Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anonymat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour des raisons qui me sont propres (svp, ce sujet traite du comment et non du pourquoi, merci ;)), j'ai choisi d'adopter un anonymat le plus complet possible concernant une partie de mes activités sur le web. J'ai donc commencé par rechercher les solutions existantes, réfléchir aux différentes exigences d'un anonymat solide, etc... Mes lacunes en informatique sont nombreuses, mais en ce qui me concerne, l'anonymat n'est pas négociable, j'y travaillerais donc quels que soient les efforts et le temps que cela me coûtera.

 

J'ai commencé par découvrir l'existence de Tor, qui a ses failles, ses inconvénients et ses avantages. Sous couvert du réseau de Tor, j'ai créé plusieurs boites mails (gmail) constituant autant d'identités anonymes avec leurs utilisations spécifiques. Je compte faire de mon PC un relais du réseau Tor pour qu'il soit impossible (j'aime pas trop ce mot ^^) de déterminer si les informations qui entrent ou sortent de mon PC soient relatives à mes activités ou à celles d'un autre membre du réseau.

 

J'utilise Backtrack 5 sur un disque virtuel caché dans une partition chiffrée par Truecrypt. Truecrypt est installé sur une 1ère partition fonctionnant sous Windows 7. Backtrack 5 est booté par Virtual Box lui-même installé sur la 1ère partition (W7). Le but est de compartimenter mes identités publique (W7) et anonyme (BT5.

 

Problème : La présence de virtual box sur la 2nd partition révèle l'existence probable d'un second OS, et même si j'installais Virtual Box sur la 2nd partition, sa présence serait tout de même détectable dans la base de registre. Comment pourrais-je le dissimuler . Est-il possible de créer un OS "leurre" selon le même principe que Truecrypt (un disque virtuel est chiffré et caché à l'intérieur d'une partition chiffré, cette dernière est le leurre ; selon le mot de passe que l'on rentre dans le champs prévu à cet effet, Truecrypt dévérouille l'accès à l'un ou l'autre des partition/disque chiffrés.) ?

 

Autre question : Un pirate qui infecterait BackTrack 5 pourrait-t-il savoir qu'il est sur un OS virtuel, accéder à la 1ère partition et Windows 7, et ainsi, faire le lien entre mes 2 identités ?

 

Désolé si tout n'est pas clair, merci d'avance à ceux où celles qui m'offriront leur aide.

 

ma config :

 

Résumé de Configuration

 

studanonymous6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...