Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

8 min entre le mot de passe et l'accès au PC. En plus, par moment, l'accès à Internet est très lent voire impossible malgré la vitesse et la force du signal internet excellents.

Merci

Modifié par kitkatvert

Posté(e)

Bonjour kitkatvert

Ton problème ne semble pas concerner le forum (Analyses et éradication malwares)

Mais plutôt le forum (Optimisation, Trucs & Astuces)

http://forum.zebulon.fr/optimisation-trucs-et-astuces-f1.html

On va quand même vérifier. :D

Pour une analyse de ton ordinateur >> Applique cette procédure stp.

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau

• Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
    Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

Clique sur le Tournevis a droit en haut tournevis.jpg

• Pour Cocher toutes les cases >> Clique sur TOUS .

• Puis Clique sur la petite loupe loupe.jpg en haut à gauche pour débuter l'analyse :
  • L'analyse peut durer une dizaine de minutes.
  • Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt
  • Clique sur le bouton avec lappareil photo pour copier le contenu intégral du rapport généré par l'outil dans le presse-papier :
  • Dans ta prochaine réponse post ce rapport via Cjoint.

• IMPORTANT héberger le fichier contenant ce rapport sur http://cjoint.com/
    Voici la démarche complète
  • Pour Héberger le fichier cjoint.com/
  • Sur la page du site Clique sur parcourir va jusqu'au rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • Puis Clique sur ouvrir ce qui va te ramène sur le site cjoint
  • Ensuite en bas Clique sur Créer le lien Cjoint
    Une nouvelle fenêtre apparait avec un lien en bleu
  • Surligne le lien pour le Copier et colle le lien sur le Forum pour que je puisse le télécharger et analyser

A+

Posté(e) (modifié)

Merci de votre aide

J'ai posté dans ce forum car j'ai vu que plusieurs sujets de lenteur y étaient.

J'ai dû essayer 3 fois avant d'obtenir le rapport: la première fois, manque de mémoire au milieu de l'examen, deuxième fois, blocage à 61%.

Voici le lien

Lien CJoint.com BCkp1PFAHNb

Modifié par kitkatvert
Posté(e)

Bonjour kitkatvert

Conflit important sur ce pc, Un nombres de service sont absents ou désactivés.

Je te conseil de faire une sauvegarde de tes fichiers perso sur un support externe (clé USB, ou disque externe)

Quelques infos stp

As-tu le CD de XP pro ?

Dans quelle circonstance es arrivé ce problème, et quelle date ?

(Après le passage d'un nettoyeur de registre, ou d'autres outils etc...)

A+

Posté(e)

C'est arrivé brusquement mais je ne me souviens pas des circonstances car je laisse ma machine en veille prolongée et un jour où j'ai dû la redémarrer j'ai eu ce problème.

Par contre, je n'ai pas le CD XP pro car c'est une machine installée par ma société.

Posté(e)

Hummm! ce qui explique aussi que tu n'est pas Administrateur de son poste.

Fait quand même une sauvegarde de tes fichiers perso ok ;)

Fait un CHKDSK

Clique démarrer >> poste de travail >> clique droit sur ton lecteur C:\

Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.

Coche la case réparer automatiquement les erreurs...

Et la case rechercher ettenter une récupération des secteurs défectueux

puis clique sur démarrer.

Un message d'avertissement clique sur planifier la vérification du disque.

Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.(soit patient le scanne sera long ;)

Tu n'auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer.

Ensuite lance windows update pour récupérer tes mises a jours

http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Mettre à jour aussi

Flash player V 11 (décoche la case de la Toolbar inutile)

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Adobe Acrobat version 10

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Sur la page clique sur ton systéme exploitation et installe la derniére version

Sun java Runtime pour windows Version 6 Update 31

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

A+

Posté(e)

Bonjour kitkatvert

Trés bien ,comment ce comporte ton ordinateur maintenant ? ;)

• Ferme toutes les applications ouvertes
  • Désactive tes défenses (anti-virus -anti-spyware)
  • Double-clique sur ZHPFix
    zhpfix.jpg
    Un raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau

Sélectionne et surligne correctement avec la souris et "Clique droit > "Copier" ou "Ctrl+C"
    ces lignes ci dessous :
    O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kavwebscan_unicode.cab
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0013-0001-0018-ABCDEFFEDCBA} (Environnement d'exécution Java 1.3.1_18) - http://java.sun.com/products/plugin/autodl/jinstall-1_3_1_18-windows-i586.cab
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Google Software Updater] (...) -- C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineCore] (...) -- C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineUA] (...) -- C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.)
    O42 - Logiciel: Java 6 Update 2 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160020}
    O42 - Logiciel: Kaspersky On-line Scanner - (.Kaspersky Lab.) [HKLM] -- Kaspersky On-line Scanner
    O42 - Logiciel: Panda ActiveScan 2.0 - (.Panda Security.) [HKLM] -- ActiveScan 2.0
    [HKCU\Software\AVG Secure Search]
    [HKCU\Software\ESET]
    [HKLM\Software\Eset]
    [HKCU\Software\KasperskyLab]
    [HKLM\Software\AVG Secure Search]
    [HKLM\Software\Panda Software]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{10EDB994-47F8-43F7-AE96-F2EA63E9F90F}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{10EDB994-47F8-43F7-AE96-F2EA63E9F90F}]
    [HKLM\Software\Martin Prikryl\OpenCandy]
    O43 - CFD: 24/01/12 - 07:00:54 - [0,675] ----D- C:\Program Files\AVG
    O43 - CFD: 24/01/12 - 07:52:02 - [165,479] ----D- C:\Program Files\ESET
    O43 - CFD: 17/10/11 - 06:52:56 - [11,821] ----D- C:\Program Files\Panda Security
    O43 - CFD: 09/03/12 - 07:29:22 - [1,606] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
    O43 - CFD: 19/02/12 - 16:58:12 - [0,947] ----D- C:\Documents and Settings\frasson\Application Data\QuickStoresToolbar
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgmfapx.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgmfapx.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{a6d9d823-1e78-11e0-b0ef-00216a8944ca}\AutoRun\command. (...) -- F:\smartAP.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\emsisoft anti-malware [Key] . (...) -- C:\Program Files\Emsisoft Anti-Malware\a2guard.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\pcsafedoctor.exe [Key] . (...) -- C:\Program Files\PCSafeDoctor\pcsafedoctor.exe (.not file.)
    O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "dontdisplaylastusername"=1
    O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoRecentDocsNetHood"=1
    O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoUserNameInStartMenu"=1
    O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoInstrumentation"=1
    O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoSharedDocuments"=1
    O56 - MWPE:[HKLM\...\policies\Explorer] - "NoRecentDocsNetHood"=1
    O56 - MWPE:[HKLM\...\policies\Explorer] - "NoInstrumentation"=1
    O64 - Services: CurCS - 30/06/09 - C:\WINDOWS\system32\drivers\pavboot.sys (pavboot) .(.Panda Security, S.L. - Panda Boot Driver.) - LEGACY_PAVBOOT
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - (AVG Secure Search) - http://isearch.avg.com
    [MD5.AA1FFCCE383A227144FD62A019CD27CE] [sPRF][24/01/12] (.ESET - ESET Smart Installer.) -- C:\Documents and Settings\frasson\Bureau\esetsmartinstaller_enu.exe [2322184]

FirewallRAZ
    EmptyTemp
    EmptyFlash
  • Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) icone-H.jpg puis sur l'icône de la "malette cachée par la feuille" malette-cachee.jpg .

• Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier sont dans la fenêtre.
  • Et seulement ces lignes :D
  • Puis clique sur le bouton [OK]
  • A ce moment apparaîtra au début de chaque ligne
    une petite case vide. [ ]
  • Ensuite clique sur Tous puis sur Nettoyer
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sur le bureau

• Télécharge Sur cette page AdwCleaner de Xplode
    clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

• Sur le menu principal
  • clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse

110906042614938066.jpg
  • A la fin du scan
    un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

A+

Posté(e)

Je ne peux pas désactiver l'antivirus, je ne suis pas l'administrateur. Est-ce que je peux quand même faire la manip avec ZHPFix?

Posté(e)

RE

En général, dans pratiquement tous les antivirus, un clique droit sur l'icône; il doit y avoir "suspendre la protection" ou désactiver la protection résidente ou tout simplement "Quitter". (ou terminer)

Tu n'as pas accées a cette fonction ?

Pour ZHPFix pas de problème,mais pour AdwCleanerc'est mieux qu'il soit désactiver,comme le reste de tes protections. ;)

A+