Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2-3 questions pour OC un Pentium 3 !


9buck9

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ordinateur qui me sert de serveur FTP et j'aimerais un peu l'OC : le processeur de 735 MHz. J'ai le choix entre augmenter le FSB ou le multiplicateur et si possible la RAM si ça peut aider mon serveur. Elle est a 133 en ce moment. Merci pour votre aide !

 

Oh, et puis en même temps si quelqu'un peut m'aider un peu pour mon FTP… il marche en ce moment avec HFS, mais ce logiciel n'a aucune protection, si vous en connaissez un et m'aidez à le faire fonctionner, double merci !)

 

 

 

 

BON !

 

je me suis lancé, en ce moment je l utilise mon p3 oc.J ai jouer avec les interrupteurs, j ai monté dabord le multiplicateur graduellement jusqu a 7.5 alors que d origine il est a 5.5 et rien ne c est passé ... ensuite je me suis dit bon je met le fsb a 140 (originalement 133) et le multiplicateur reste a 5.5 tout fonctionne il monte a 770 mhz et 140 fsb la je me dit que le multiplicateur doit bien servir a augmenter le nombre de mhz, je le met graduellement jusqu a 7.5 et encore rien.Ben la je me dit et ces pas grave j en ai d autre processeur pentium 3 ! alors je met le fsb a 150 (maximum possible) et le multiplicateur reste a 5.5 et il tombe a 825 mhz et 150 de fsb mais la je me relance avec le multiplicateur et je le met encore graduellement jusqu a 7.5 et aucun changement, la je l ai remis a 5.5 . image de OCCT

Ma question la c est pourquoi quand j augmente le multplicateur nien ne change ?

et aussi est ce correct comme modification ?

Modifié par 9buck9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

salut

 

le multiplicateur est bloquer sur les p3 et les celeron

 

tu ne peu que changer le fsb (malheureusement si c est une vielle carte mère tu ne pourra pas aller très haut), si tu ne peu pas bloquer les port pci (133mhz ? ou c est 33 me souviens plus) et le port agp (a 100 ?)aussi

tout est lier, tu risque meme de planter les diques dure , le connecteur est overclocker aussi

 

pour ce qui est de la ram , on peu pas modifier le voltage sur ces vielle carte mere donc la aussi je pense aps que le fsb a 150 tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...