Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordi veut formater mon disque dur externe !

Messages recommandés

Invité manon
Posté(e)

Bonjour !!

Alors voilà. Depuis quelques jours mon ordinateur me demande de formater mon disque dur externe lorsque je le branche, le seul soucis c'est que j'ai tous mes dossiers de cours, toutes mes photos et d'autres choses très importantes, du coup j'aimerai plutôt.. je ne peux tout simplement pas perdre tout ces fichiers !

En sachant que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance !

Posté(e)

C'est un toshiba portable, et oui, j'ai essayé de le brancher à d'autres et aucun ne veulent le lire..

Je ne sais même pas ce que c'est un backup :-?

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonsoir à vous,

Cette mésaventure m'est arrivée pour avoir trop rapidement enlevé ma clé sans passer par l'outil "retirer le périphérique en toute sécurité" sous XP

l'interruption d'une écriture décalée a provoqué l'inutilisation de ladite clé sous windows avec le message fatidique pour formater sans autre alternative.

Heureusement il y a Linux (sur l'air de la pub Findus ) lorsque je l'ai connecté sous cet OS j'ai pu récupérer l'ensemble du contenu.

En la rebranchant sous XP, vide, il m'a proposé de la formater ce que j'ai fait, et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Il ne te reste qu'à trouver un utilisateur Linux, une autre clé ( ou DDE) pour ton transfert, et le tour est joué, enfin je l'espère pour toi.

Modifié par Zedeasy
Posté(e)