Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment récupérer mon Windows Vista original


Invité Winzar

Messages recommandés

Invité Winzar

Bonjours à tous et à toutes. (ou plutôt bonsoir ^^ )

 

Mon problème est le suivant:

Je cherche à réinstaller le Windows Vista original du PC portable de ma copine, à savoir un Acer Aspire 5630.

Un autre système d'exploitation a été installé par dessus, mais elle aimerait récupérer son ancien.

Ce PC a été acheté en grande surface il y a plus de 4 ans. S'il y avait des CD / DVD disponibles avec, elle ne les a plus.

 

 

Bref, ma question est la suivante : étant donné que je dispose d'une clef d'activation ORIGINALE (écrite au dos du PC portable sur une étiquette avec "Proof of license certificate of authenticity" et le logo Microsoft), est-il possible de télécharger de manière légale le CD d'installation ?

 

 

La copie de Windows indiquée au dos est la suivante :

Windows Vista tm Home Premium

Acer incorporated

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Bien à vous, Winzar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir winzar

 

Bref, ma question est la suivante: étant donné que je dispose d'une clé d'activation ORIGINALE (écrite au dos du pc portable sur une étiquette avec "prrof of license certificate of authenticity" et le logo microsoft), est-il possible de télécharger de manière légale le cd d'installation.

voici un site ou tu peu télécharger une image iso a graver ; il n'y a qu'une multiversion pour vista 32 bit.

 

a l'installation il va falloir choisir la bonne version en l'occurence Home Premium

 

sinon ta licence ne fonctionnera pas .

 

pour télécharger tu seras obligé de t'inscrire - lien vers le site = Mon lien

 

profite en pour télécharger le pack SP2 ,que tu installera dans la foulé.

 

PS : sans garantie de réussite

 

amicalement

raison de la modif = changé le lien

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Alors,

 

Papyreunion, merci mais comme dit dans les commentaire par d'autres: je n'ai pas le cd.

 

Il est conseillé d'appuyer sur F10 vu que c'est un portable, il doit être en mémoire. Mais le problème c'est que je tombe sur l'écran suivant:

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

EDIT BOOT OPTIONS

Edit windows boot options for: Microsoft Windows Vista

 

Path: \Windows\system32\winload.exe

 

Partition: 2

Hard Disk 7b4b2521

 

[ \NOEXECUTE=OPTIN

 

ENTER=Submit ESC=CANCEL

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Voilà, Ce qui est en gras est ce qui est écrit par défaut. Je peux écrire autre chose à la place.

 

 

ab-web:

 

Oui, j'ai entendu parler de cette solution. C'est gentil mais... le lien ne marche pas. ^^

 

Edit: J'ai trouvé le site et je pense avoir trouvé ce que tu voulais me donner. Mais passer par la version usine ne me dérangerai pas. ^^ (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.)

Modifié par winzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé en survolant des forums avec d'autres personnes ayant le même problèmes.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bonsoir,

j'ai déjà eu ce problème et j'ai réussi a réinstaller de système grâce a la partition caché PQSERIVE.

 

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe

A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)

B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers

C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.

2 - Réactiver la fonction ALT+F10

A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.

B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\

C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin

D - La fonction a été réactivée.

3 - Lancement de la restauration

A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)

B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.

C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.

4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Solution proposé par spoklo sur Booter sur partition cachée Acer. [Résolu] - Forum des professionnels en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour winzar,

 

Edit: J'ai trouvé le site et je pense avoir trouvé ce que tu voulais me donner. Mais passer par la version usine ne me dérangerai pas. ^^ (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.)

Oui bien sûr, sauf que dans ton cas le retour à la version usine me semble compliqué et incertain.

 

Et si tu as besoin d'un mot de passe, il faut connaître l'utilisation du clavier en QWERTY.

 

J'ai fait un tour sur le forum en question, ça ne marche pas à tout les coups, cela dépend de l'état de ta partition cachée.

 

Maintenant la balle est dans ton camp.

 

Sinon tu peux essayer de télécharger le fichier et installer ACER.exe, qui doit rétablir les fonctions "mbrwrwin install rtmbr.bin", sur ce site >> lientéléchargement

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié l'état de ma partition via R-Drive et elle semblait en bonne état. Tout les fichiers y étaient, y compris celui contenant le mot de passe. (sous un nom différent mais assez évocateur, à savoir: password ^^). Et le mot de passe en question n'était pas rempli donc il n'y en a pas.

 

Après plusieurs essais infructueux, j'ai essayé une autre méthode proposé par la même personne:

Utiliser Ultimate Boot pour faire booter sur la partition cachée.

En faisant ça j'ai foutu mon boot Windows en l'air. :cry:

 

MAIS, en trifouillant il y'a 15 min, j'ai (enfin) réussi à faire booter dessus. J'ai eu la bonne surprise d'apercevoir "ACER eRecovery Management" se lancer de lui même. J'ai donc eu plusieurs choix dont "remettre à la configuration d'usine".

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, maintenant je m'inquiète. Malgré la restauration usine, acer recovery management se lance en continu. J'ai re changer la partition qui boot mais rien ne change. Acer recovery management se lance en continu...

 

 

C'est surement dû à ma mauvaise connaissance du logiciel RANISH (sur ultimate boot) qui change l'ordre de boot. Je fais des essais.

Modifié par winzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne sachant plus quoi faire j'ai décider de re-installer windows comme tu me l'avais proposé ab-web. Le pc ne détectait aucune partition pour l'installer...

 

J'ai re-démarrer sur ultimate boot, j'ai formaté la partition C: et j'ai installer comme tu me l'a dis.

 

Jusque maintenant ça fonctionne ^^

 

Bref: Problème solved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...