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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis de nombreux mois, j'ai des problèmes de connexion avec Internet.

Je suis régulièrement éjecté d'Internet mais je reste bien connecté avec mon réseau local.(IPV4 : local / IPV6 : limité)

En plus, plusieurs fois par jour mon pc se fige et un écran bleu apparait "To prevent your computer from damage... Windows shut down...".

 

J'ai déjà passé TuneUp Utilities (il y a quelques jours).

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup

Greatball

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Greatball et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

 

1. Prérequis :

 

  • Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Pour Vista / Windows 7 : Rends-toi dans Ordinateur > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

 

2.1 WhoCrashed de Resplendence

  • Lien + tuto

2.2 BlueScreenView de Nirsoft:

  • Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé
     
    bluescreenviewdenirsoft.png
     
  • Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci Tonton.

 

J'ai téléchargé/installé le BluescreenVieuw.

Je ne vois rien sur fond rose.

 

Fenêtre du dessus :

 

Mini030912-01.dmp 9/03/2012 15:10:18 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x000000d1 0xb9bbbcb9 0x00000002 0x00000000 0x90630551 netr73.sys netr73.sys+2a551 Ralink 802.11 Wireless Adapter Driver Ralink 802.11 Wireless Adapters Ralink Technology Corp. 3.00.05.0000 built by: WinDDK 32-bit ntkrnlpa.exe+4dfd9 netr73.sys+2a551 netr73.sys+d53a netr73.sys+4203b C:\Windows\Minidump\Mini030912-01.dmp 4 15 6002 198.320

 

et ceci dans la fenêtre du dessous (je n'ai pas tout copié vu la grandeur) :

 

EAX = 8b548120

EBX = 00000002

ECX = 81f4d200

EDX = 0000010a

ESI = 8b54813c

EDI = 00000000

EBP = 8b567d54

EIP = 81e9afd9

ESP = 8b567d3c

SS = 00000010

GS = 00000000

FS = 00000030

ES = 00000023

DS = 00000023

CS = 00000008

-----------

 

Je dois avoir fait une mauvaise manipulation :chpas:

 

Merci pour votre patience.

Greatball

  • Modérateurs
Posté(e)

OK, il y a déjà une piste : celle des drivers pour Wireless Adapters Ralink Technology.

 

As-tu des " ? " ou " ! " dans le gestionnaire de périphériques ?

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Quel type de connexion utilises-tu : filaire (USB ? Ethernet ?) ou WiFi ?

Ce doit être une connexion WiFi, du fait de cette indication : Wireless Adapters Ralink Technology

  • Modérateurs
Posté(e)

OK, vérifie sur touslesdrivers.com les MAJ de drivers proposées et postes-en la copie écran dans ta prochaine réponse :

 

N'installe rien en attendant, stp.

 

Merci de me communiquer la marque et le modèle précis de ton PC, stp.

Posté(e)

Je dois ajouter qu'on est 3 sur le réseau.

Deux PC et un Imac.

Les deux pc ont les même problèmes : coupures Internet et écran bleu

L'Imac ... pas ces problèmes.

 

Merci Tonton

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